Laine cardée

  • C’est l’histoire d’une semelle…

    Fait du hasard, la première a ne pas s’être moqué de ma semelle ratée fut la Zine et moi, je savais déjà que ça allait servir à agrémenter sa future broche cardée (donc, je fus plutôt soulagée par son commentaire !)…
    Parce que moi, Mesdames, je sais peut-être pas faire les semelles… mais je sais faire des feuilles au crochet, et comme la nature est biscornue, si la forme de feuille n’est pas tout à fait là, c’est pas grave (Alors, les moqueuses, vous avez quoi à dire pour votre défense, hein ????????) !
    Donc, voici le résultat:
    brochezine.jpg


    J’ai donc utilisé les pelotes qu’elle m’a donné (j’aime trop les couleurs !!) et j’ai voulu essayé de feutrer avec la technique du savon… Conclusion : ma petite fleur a passé de longues heures à côté du feu car j’ai complètement foiré la technique… Et enfin, j’ai voulu essayer d’incorporer de la laine normale, j’aime bien le résultat que ça donne ! Je vous avais déjà prévenue que chez moi, tout ou presque était expérimental!!

    Et puis, je lui ai brodé une autre petite fleur, parce que j’ai cru comprendre qu’elle aimait bien ça
    brochezine2.jpg


    Et voili, voilou, merci une nouvelle fois La Zine !!!



  • Et la miss faiseuse de cadeaux est…

    Non, non, je ne suis pas en compagnie de J-Pierre Foucaud ou de Geneviève de Fontenay, mais je crois avoir trouvé la Miss faiseuse de cadeaux en la personne de….

    4111648.JPG


    La Zine m’avait proposé des pelotes de laine cardée me disant qu’elle n’en ferait rien… J’ai fini par accepter en me disant « y’a peut-être un message subliminal ? Peut-être que j’ai du potentiel avec cette matière ??? » Mes interrogations sont toujours bien présentes, et seul l’avenir nous dira si j’ai ce potentiel-là ou pas… Mais présentement, j’ai reçu pas une, pas deux, pas trois… mais 5 pelotes !!!
    peloteszine.jpg
    Oui, Mesdames et de couleurs sublimes de surcroit !!!

    Merci infiniment !!

    Et ça ne s’arrête pas là, parce qu’en plus d’être généreuse avec moi, comme ça, juste pour le plaisir, elle me fait un cadeau !!
    brochezine.jpg
    Une broche fleur en velour noir comme elle sait si bien les faire !!

    Là, franchement, je suis scotchée !!

    Depuis lundi, je suis super gâtée (et oui, j’ai encore autre chose à vous montrer demain !!) et dire que mon anniversaire, c’est que la semaine prochaine !!! Loulou, t’as la pression parce que pour faire mieux que les filles de la blogosphère qui font des cadeaux « juste comme ça », et ben, y’a du boulot !!!!!!

    Et du boulot, j’en ai aussi parce qu’il faudra bien que je dise merci d’une façon ou d’une autre, non ?? J’ai ma petite idée mais, je vous en dis pas plus pour l’instant !

    Et juste un petit mot supplémentaire parce que je trouve la photo super et que l’article vaut le détour (et oui, on cottoie des stars sans le savoir !), faites clic-clic sur la photo !
    as090128a.jpg

  • Le cardage continue !


    Bon, je suis toujours dans mon apprentissage de la laine cardée et de la confection de broches… Voici, 2 autres modèles.
    brochecoeur.jpg
    Loulou dit que le cœur rose, ça fait peut-être un peu too much (et il dit aussi que mon assemblage de perles roses sur la gauche ressemble à un ver de terre... vu sous cet angle, effectivement y'a pas de quoi être hyper enthousiaste!!) mais bon… on verra la tête de ma belle-sœur quand je lui donnerai ! (Au pire, elle peut toujours la donner à sa fille de 4 ans !!). C’est vrai qu’à y réfléchir, je suis pas sûre que moi je la porterai.

    brochetutipe.jpg
    Pour mon espèce de fleur, je trouve qu’il manque un peu de laine crème autour du noir, non ?

    Bref, plus je regarde mes photos et plus je me dis qu’au départ, j’étais contente de trouver une utilisation à mes perles, mais que finalement le résultat n’est pas si top que ça !
    Honnêtement, vous en pensez quoi, vous ? Vous les porteriez ?

    A part ça, j’ai l’impression que je me suis faite virer du SAL Mausimon, je ne reçois plus mes devoirs hebdomadaires… du coup, je me transforme en cancre et ne fait que ce que j’ai envie ! Je vous montrerai une photo dans la semaine…