L'aiguille étourdie - Page 6

  • Voeux de Chine

    Cet été, j'ai chiné en pensant à ma note d'aujourd'hui... et je vous offre donc mon petit trésor:

     

    bonneannee.jpg

    et je vous souhaite à tous une bonne et belle année 2010!

    Pour moi, 2010 va voir quelques changements majeurs, avec notamment un nouveau chez moi que je prends le temps de peaufiner et que je vous montrerai bientôt. Parmi mes quelques résolutions blogguesques et créatives, il y a celles de:

    m'améliorer en crochet,

    de réaliser des projets tirés des livres de ma bibliothèque, notamment celui sur l'école Lesage,

    réaliser un projet par mois pour mon petit fiston et surtout,

    prendre le temps (hum, c'est pas évident ça!!)...

     

    En attendant de voir tout ça se concrétiser, je vous montre une petite pochette que j'ai réalisée pour ma mère à partir d'un trésor de sa grand-mère à elle.

     

    bonneanne1.jpg

    Je suis pas vraiment satisfaite, mais je sais que ça l'a touché... Je ne prends pas encore la résolution de m'améliorer en couture... je sais d'avance que je n'y arriverai pas!!!!

     

  • Rétrospective 2009

    Morceaux choisis de mes réalisations 2009:

     

    rétro.jpg

    Une grossesse peu active en créa, mais prolifique en notes,

    La découverte du crochet

    Un peu de couture, beaucoup d'appliqués

    Trop peu de broderie

    Du papier mâché

    Beaucoup, beaucoup de cadeaux reçus et donnés

    Du tricot

    Des rires

    De l'investissement

    et surtout...

    Un magnifique bébé

     

    Bref, 2009... une sacrée année pour moi!

     

  • L'histoire de la valse...

    Note à Béné: il y a quelques répétitions dans mon texte car je ne sais pas tout ce que tout le monde a confectionné pour sa partenaire. Je complèterai lorsque les diverses surprises manquantes auront été reçues:


    Il était une fois Une fée dans l'atelier qui confectionna un chapeau de lutin/encorné pour Boitemoi qui réalisa une boule escaladée par un Père Noël pour Caliti Caloti qui envoya un coeur orné de grelot et de canelle à Amélie qui fabriqua un sapin à Emeline qui fit elle-même une étiquette sapin pour Pipistrelle qui bouchonna un petit père Noël pour Clara67 qui me gâta moi avec un bonhomme de pain d'épices et plein de petites décos, moi qui crocheta une déco qui brille pour Sitelle qui façonna des étoiles pour L'atelier de Marie qui créa un petit ange matriochka pour Papelhilo qui mit sur pattes une chouette pour Kate qui donna son coeur à Miss Yayas qui cadeauta  Sid d'un petit oiseau en cage qui elle, offrit un déco surprise à Mu qui conçut une matriochka pour FleurdeLis qui imagina une étoile en tissus précieux pour Sonia qui cousut une déco surprise pour Confetti qui piqua du tissu dans une boule pour Corinna qui composa une magnifique boule mi lin/mi tissu pour Créariane qui prépara une belle étoile aux noeuds chinois pour Marie-les-bas-bleus qui adressa une déco fleurie à Valsansblog qui transmit un père Noël et un bonhomme de neige en fimo à Tout Chocolat qui fit tomber des flocons chez Lorencel qui assembla une déco surprise pour Célouloute qui prépara un renne et un coeur pour la Fraise Bleue qui décora des CD pour une fée dans l'atelier qui... et on repart pour un tour...!

     

    ronderecap.jpg

    (clic sur l'image pour voir en plus grand)

     

    Et dans un grand élan, 1, 2, 3, 1, 2, 3, toutes les décorations se mirent à valser... Mais aucune des danseuses n'avait eu le courage de me dire à quel point le qualificatif dont je les avais affublé était malheureux (sur ce coup-là, je vous félicite pas!), j'espère quand même que vous avez apprécié cette valse... et  j'espère surtout que vous aurez pris plaisir à faire voyager un peu de vous dans cette valse européenne (France, Belgique, Italie) riche en évènements... Et oui, car ces 10 derniers jours ont vu:

    la naissance de la petite puce de Lalie Enchantée - TOUTES NOS FELICITATIONS POUR LA PLUS BELLE CREA DE LA RONDE!!!

    ET

    l'avènement du divin blog: celui de Valsanblog ici.

    Courrez vite lui laisser un petit com parce que si je ramène 20 commentaires de 20 personnes différentes d'ici la fin de la semaine, je gagne un cadeau... peut-être...  :) et quand on voit comment elle est douée en fimo, on ne recule devant rien pour rameuter les troupes!

     

     

    Je vous souhaite un très, très Joyeux Noël à toutes et à bientôt!