L'aiguille étourdie - Page 4

  • Né(s) un 15 janvier...

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de quelqu'un de très spécial pour moi, je vous le donne en mille:

     

     

    axel.jpg

    Mon cher Loulou!

    Dessiné par moi, il y a.... pfffiou, très longtemps... Il n'a pas changé... Il a les mêmes loisirs, il est moins désordonné ... On a échangé les rôles en fait!!

    Bon Anniversaire Loulou!

    (Cette année, il a eu son premier cadeau fait de mes blanches mains, je vous le montrerai plus tard....)

     

    Mais t'es pas le seul pour qui c'est spécial aujourd'hui, et non Corinabellatchitchisanschichimaisavecdeschikiboumboumàlecoeurquifaitboumaussietsesconversesquidansent, plus communément appelée La Cornette Brodée fête aujourd'hui ses 21 printemps... Bon Anniversaire ma chère Corinette.

    Je t'offre cette chanson, et comme je sais qu'elle plaira à Loulou aussi, vous vous la partagez... et pas de dispute, vous avez chacun votre gâteau et vos bougies!!

     

     

    Bonne journée MessieursMesdames Capricorne du 15 janvier!

  • Serial C. #17 - Challenges au coin du feu...

     

    The serial crocheteuses.jpg

     

     

    Cette semaine, mon histoire des Serial Crocheteuses, c'est un peu le challenge dans le challenge dans le challenge dans le...

     

     

     

     

    Isabelle nous demande de plancher "au coin du feu". Vu le week-end qu'on a eu, je n'ai eu aucune difficulté à m'y coller plus que nécessaire!

     

    feu2.jpg

    Et heureusement d'ailleurs! Car avant de connaître le sujet de la semaine, j'avais promis à Valsanblog de lui offrir ma création réalisée pour les Sérial Crocheteuses cette semaine, étant donné que j'étais chargée de lui confectionner le cadeau qu'elle avait gagné à titre honorifique chez Au Tour du Lin...

    Madame Au Tour du Lin, elle fait ça: (ce n'est qu'un petit échantillon, je vous invite à aller voir les merveilles qu'il y a sur son blog!)

    feu4.jpg

    Z'avez vu comme c'est beau? Je suis méga fan!!!! Et je me demande bien pourquoi c'est moi qui suis en charge de ce cadeau...

    Restons zen. Et  comme je ne veux pas décevoir Val, ni son titre honorifique, je me suis collée au coin du feu comme le souhaitait Isabelle, je me suis imprégnée de la culture d'un pays qui traite l'honneur et le respect comme il se doit - bon, non, c'est pas pour ça, c'est juste qu'une de mes envies de cette année est de me remettre au japonais- et ni une, ni deux, voilà ce que j'ai fait:

     

    feu1.jpg

    Je vous raconterai ce que j'ai appris en langue nippone une prochaine fois (c'est super intéressant!), car le sujet du jour, c'est ce que j'ai réalisé en crochet:

    Première créa en suivant des instructions japonaises...

    feu3.jpg

    C'est une ブローチ buroochi, autrement dit une broche.

     

    Alors ValSan (tu as droit au "san" vu que tu as ton titre honorifique), ça te convient?

     

    Et pour voir comment les autres crocheteuses se sont occupées au coin du feu, c'est par ici...

  • Mon petit bout pour Minicub

    J'attendais bien patiemment que Mademoiselle Majicub prenne la décision de faire un livre pour Minicub pour donner vie à mon idée... que j'avais depuis, pfiou, des mois!! J'étais donc dans les starting-blocks lorsqu'elle a fait son annonce et j'ai pas mis longtemps à dégainer mon carré!

    Il y a quelques mois, elle avait envoyé ceci comme page pour P'tit Loulou et celà m'avait touché...

    1745074003.jpg

    Le petit oiseau, le petit poisson... hum, y'aurait-y pas un peu de nous deux là-dedans??

     

    Faisant preuve d'une imagination débordante, j'ai donc concocté à Minicub, ma version à moi de cette belle chanson de Juliette Greco et ça donne:

    minicub.jpg

    Un arbre tout doux, un soleil duquel on peut attraper les rayons, un petit poisson dans un tissu que Majicub aime beaucoup qui peut nager dans un étang qui fait du bruit et un petit oiseau à la bouille bien rigolote...

     

    Je sais que ça a plu à la maman, j'espère que ça plairait tout autant à Minicub! Verdict dans quelques mois!!

    Et j'imagine la future rencontre des 2 p'tits pères "Moi, ma maman, elle m'a fait une encyclopédie en tissu" "et la mienne aussi" "et dedans y'a l'histoire du petit oiseau et du petit poisson" "et dans la mienne aussi" "je crois que nos mamans, c'est des siammoises" "ouais, des siammoises opposées!" "c'est quoi des siammoises opposées??" demandera un 3ème bébé lambda et les 2 de répondre "alors, des siammoises opposées, c'est...." et il faudra attendre qu'ils aient leur propre blog pour connaître la suite! (et dire que les blogs, ce sera Has Been d'ici là!!)