- Page 2

  • Dernier clap rouge

    Oh ben, quelle surprise: Mu m'a taggué!!!!!! Et puis Marie aussi, donc à contre-coeur je m'y recolle...

    Et comme j'adore la définition de l'Araignée à propos de ce tag, je la cite:

    "riche idée, ce tag spécial vacances-je-produis-rien-mais-je-montre-quand-même-qq-chose"!!!

    Et je me dis que je suis super forte à rien produire, car c'est la 4ème fois que je m'y colle et de bon coeur bien rouge en plus!


    Donc voici ma nouvelle mosaïque...

    Anne-Sophie, martienne sans blog, tu l'auras compris, la pièce que j'ai découverte... c'est ma cuisine! Parce que si on regarde les emballages de produits, y'a du rouge sur chacun... donc je voulais prendre en photo tous mes emballages mais y'a un petit bout qui devient rouge-colère (y'a des fois je me demande si la mère de soupaloignonycrouton, c'est pas moi!!) chaque fois que je le pose donc j'ai fait plus simple...

    Mais petit clin d'oeil spécial Madagascar pour toi Anne-Sophie avec des petits bouts de ma nappe brodée de là-bas

    a1.jpg
    Pour le reste:
    Mon ramequin rouge
    Mon saladier rouge
    Mon set de table rouge
    Le couvercle de mon pot à moutarde
    Mon poivron de la semaine
    Mon emballage d'oeufs

    Allez savoir pourquoi, je n'ai qu'un exemplaire de chaque (non, c'est pas vrai, des ramequins, j'en ai 2)...! Je dois me dire à chaque fois que le rouge n'est pas ma couleur!!

    Bon, je baisse le rideau - rouge-, ce tag est fini pour moi!
    Sinon, vous allez vraiment croire que je fous rien et... vous aurez pas tord... ou pas!



    Signé: Bénédicte
    Profession: Envoyeuse de clavier! (mais qu'est-ce qu'elle raconte????!!!!!)

    Au fait, aujourd'hui, on va peut-être fêter quelque chose... c'est vous qui décidez!! (mais qu'est-ce qu'elle raconte ENCORE????!!!!)
  • La pomme de la fée marraine n°32

    Vous l'avez compris avec mon précédent post, les fées marraines, ce n'est pas terminé! Mais je vous présente aujourd'hui la dernière de chez dernière!

    D'ailleurs, je vous remercie pour vos nombreux messages et tout particulièrement Super Minnie L'experte et ses conseils éclairés sur le sujet! Merci à toutes de votre soutien, vivent LES fées marraines!

    *********

    Vous vous souvenez de ce T-shirt que vous aviez pu admirer il y a quelques semaines chez une fée marraine dont vous ne soupçonniez pas l'existence ?

    1591298869.JPG

    Et ben, cette petite nouvelle, elle a beau être hors délai pour les fées marraines, elle a quand même hérité de ce surnom-là car elle était même pas née, enfin son blog, (ou alors était-elle en Papouasie comme le soupçonne une des fées racailles) quand le projet a démarré et malgré ça, prenant sa générosité à son cou, elle a décidé de rejoindre les 31 autres au-dessus du berceau de Petit Loulou - d'ailleurs, il a un berceau de luxe pour que vous ayez toutes une petite place privilégiée près de lui...-

    Et ben, maintenant, le « ce T-shirt » a un jumeau, un très joli jumeau pour le livre de P'tit Loulou et moi, j'admire une fois de plus son superbe travail de couturière et je vous laisse en profitez aussi :

    amu.jpg

     

    Une belle pomme verte de la part d'une méga généreuse pomme!! C'est pour la pomme de qui?? P'tit Loulou!!

    C'est trop, trop, trop chouette !! Il me reste plus qu'à apprendre la comptine, parce que pour l'instant, honte à moi, je ne la connais pas !

    Et moi, quand je regarde une telle créa, je me mets à rêver :

    a)      que j'aimerais être Mila pour avoir une super maman qui me fait plein de jolis habits et accessoires

    b)      que j'aimerais être cette fée pomme pour savoir coudre aussi bien et faire plein de petites merveilles pour P'tit Loulou

    c)      que parce que j'ai un petit bout d'elle chez moi, je vais moi aussi faire de la couture aussi bien en 2 temps, 3 mouvements


    Entourez la bonne réponse !!!

    Mais retour à la réalité et j'espère simplement que je vais réussir à intégrer  joliment cette page au reste du livre, que je projette d'entamer très bientôt... -plus qu'un projet à finir avant d'attaquer THE livre le plus beau du monde, que même s'il existe déjà, je m'en moque parce que celui-ci sera encore plus beau!!!-


    Merci infiniment Mu pour tant de générosité, car la miss ne s'est pas contenté de faire une page, non, non, elle a aussi fait un cadeau pour P'tit Loulou, et ça aussi j'adore (et d'ailleurs, je vais faire une note sur tous les cadeaux que le petit monsieur reçoit), mais voici le cadeau de Mu, très appréciable lors des repas compotes de pomme et même avant:

     

    abavoir.jpg


    Il est pourri-gâté mon petit amour, mais maintenant, il remercie avec des sourires qui vous font monter les larmes aux yeux tellement c'est émouvant et qui donne envie de lui croquer sa petite pomme d'amour (pour la pomme d'Adam, on verra plus tard, et elle on la croquera pas de toutes façons!


    Merci Mu, gros bisous sur ta pomme et allez vite faire un tour chez elle, dans son univers si beau, si appliqué, si peps et très in...



     

  • Dilemme féérique

    Alors que je m'apprête à faire une note sur une nouvelle créa pour le livre de P'tit Loulou, voilà que je reçois un commentaire de "LA fée marraine" en personne:

    "bonjour

    juste un petit mot pour vous dire tout de meme que la fée marraine est un nom et une marque DEPOSEE qui ne peut être le lien de quelque chose d'autre. merci d'y faire attention.

    je vous souhaite une belle journée

    karine"

    Du coup, j'ai fait mes recherches car la propriété intellectuelle, c'est un domaine qui me passionne et je me pose plein de questions... Peut-on déposer comme marque une notion qui appartient au patrimoine culturel enfantin? Oui, rien ne l'interdit. Mais comment peut-on vouloir se défendre efficacement avec un tel nom? Je crois que c'est impossible... à moins d'avoir l'antériorité de la marque en sa faveur... mais quand on parle d'un patrimoine datant de plusieurs siècles...

    La définition de fée marraine est la suivante (selon wikipedia): La fée marraine, parfois appelée marraine la fée ou marraine la bonne fée, est un personnage récurrent des contes : il s'agit d'une fée qui met ses pouvoirs surnaturels au profit exclusif de son ou sa filleule, auprès de qui elle joue un rôle de protecteur ou mentor, comme on peut l'attendre d'une marraine dans de nombreuses sociétés. Elle se penche sur le berceau du héros nouveau-né pour lui prodiguer des dons.

    Je crois que mon projet entre tout à fait dans le cadre de cette définition et je ne pense pas porter préjudice aux activités de cette dame, qui par ailleurs a un très joli blog, en présentant chacune des créas que j'ai reçu comme étant celle de "la fée marraine n°x",heureusement que je vous ai donné des n°, même si ce n'est pas très élégant, mais ça vous distingue de LA fée marraine)

    J'ai répondu à La Fée Marraine pour lui exposer mon point de vue. Je comprends sa démarche de défense, mais je m'intérroge grandement sur ce que l'on peut dire sans se poser 1000 questions, sans risquer de porter préjudice à qui que ce soit.. Est-ce qu'inventer des mots  est l'unique solution pour être à l'abri? Quand est-il de ma liberté d'expression?

    Par ailleurs, je me pose des questions sur son cas, comment une petite créatrice avec un nom si équivoque selon moi, peut se défendre correctement? Ce n'est déjà pas facile de "fliquer" ce qu'il se passe sur internet par rapport au copiage de créas, la contre-façon... alors partir à la chasse aux expressions parce qu'on en a choisi une comme marque, je ne sais pas trop quoi en penser!

    Vous avez un avis, vous?

    Bon, en attendant, à bientôt pour la créa de la fée marraine n°32...