- Page 4

  • L'ambition de la fée marraine n°31

    Dans la vie, il faut être ambitieux et ça, la fée marraine n°31 l'a bien compris ! C'est d'ailleurs dans cet esprit je pense que la demoiselle a créé sa boîte et que depuis peu, elle a lancé sa propre marque « Vitamine Rose ».

    Vous l'avez compris, je parle d'Olivia.

    Faut dire que vu ses talents, elle aurait tord de ne pas oser ! La miss a l'air férue de mode et c'est pourquoi, elle veut créer sa propre ligne d'accessoires, dans un style glamour chic très féminin je dirai.J Et donc, la voilà qui se met à confectionner des sacs, des chapeaux, des cache-yeux, etc, etc... Vu comme c'est joli, je lui souhaite très sincèrement que ça marche !  Et je pense aussi que c'est son goût pour la mode qui l'a poussé à avoir l'idée du « Look du Lundi ». Allez, visiter son blog, vous comprendrez tout ce que je dis !!

    A côté de ça, la miss a une brodeuse et elle s'amuse à customiser des accessoires (serviettes, bavoirs, etc) avec son joujou (en fait, je sais même pas si on appelle ça une brodeuse, une machine à broder ?? !!)


    Conciliant donc tout celà, Mamzelle Vitamine Rose a choisi de transmettre à mon p'tit Loulou des ondes ambitieuses de façon très, très jolie et nous allons donc pratiquer la méthode Coué très tôt, avec de surcroît des étoiles plein les yeux ! :

     

    ajournal1.jpg


    Président de quoi, son papa et moi n'avons pas encore décidé... Mais si jamais un jour, dans plusieurs années, vous voyez partout des affiches « TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE avec  MONSIEUR BOXEUR ETOURDI », vous saurez que le carré d'Olivia a joué son rôle !!


    Et comme je trouve le dos de son carré très joli aussi (et même que j'ai eu droit à une petite pochette dans le même tissu et que même je la trouve super jolie et même que je la prêterai à personne!), et ben, j'ai ma p'tite idée pour qu'on le voit aussi !

     

    ajournal.jpg


    Merci infiniment Olivia pour cette créa qui me fait rire chaque fois que je la regarde( parce que c'est trop vrai que les petits aiment à rêver de ce qu'ils seront quand ils seront grands!!). Ton travail est remarquable, très pro... Ah, mais c'est normal tu en es une !!

    Je trouve que ta page finira en beauté ce super livre et ça tombe bien puisque tu es la fée marraine balai. Et vu l'emplacement, logique me semble-t-il de ta page, tu étais faites pour être la fée marraine balai, aucune négociation possible, compris les irréductibles bas-layettes ?? Et rassure-toi, je ne t'en veux absolument pas pour le retard !!


    Le seul inconvénient avec cette créa, en fait, c'est que j'ai bien peur qu'avant d'être président de quoi que ce soit, il connaîtra d'abord la chanson « si j'étais président de la république » de Gérard le Normand, parce que chaque fois que Loulou voit le carré, il se met à la chanter ! Donc ça, ça risque de faire un peu ringard pour attirer les foules... Mais bon, Mickey Premier Ministre Tarzan à l'écologie et Zorro à la justice, ça fait rêver, non ?

    Et sinon, comme vous l'avez compris, avec Le Journal d'Olivia, se clôt la fantastique valse des fées marraines. Plus qu'une dernière créa à vous montrer, et après, je crois que je n'ai pas d'autres choix que de me mettre sacrément au travail !!

     

  • And the cocotier goes to...

    Vous vous souvenez de ma petite devinette crochetée?

     

    acrochet.jpg


    Vu la qualité de mon travail en crochet, j'étais sûre qu'il n'y aurait pas de bonnes réponses

    Que nenni!!!

    Majicub, qui nous disait avoir la baraka, a sorti de je ne sais où là bonne réponse!!! Notre côté siamois se confirme encore un peu plus parce que je pense qu'il n'y a que 2 qui pouvait voir que mes fameux bouts de laine allaient servir à faire...

    des branches de palmier!

     

    bcoco.jpg


    Le résultat est moins chouette que dans mon imagination, mais ce n'est pas complètement moche non plus!


    Par contre, là où tu avais tout faux, ma chère Maji, c'est que le tissu orange, c'est pas du tout pour un mur en brique... mais pour ...

     

    agirafe.jpg


    Une girafe!

    Bon, vu que ça ne faisait pas partie du jeu, tu gagnes avec toute mon admiration une heure de temps. Bravo!!

    Et d'ailleurs, les filles, vous savez quoi? mon vrai jeu, c'est pour très bientôt!

    Et pour voir d'autres bouts du tour de lit pour mon futur p'tit bout, ben faut attendre un peu encore car à raison de 2heures productives par jour, ça avance plutôt très, très lentement!!!!

  • Dans le sac de la fée marraine n°30

    La fée marraine n°30 ne soucie pas, elle, de savoir si elle est la fée marraine balai... et elle a bien raison car elle ne l'est pas (Aparté pour Marie et Corinne : quand je vous dis que ça se mérite, c'est pas des blagues !!!). Par contre, elle s'est donné un petit nom et je vais donc vous présenter la marraine Whatmille.

    • Madame Whatmille est ,entre autres, une brodeuse émérite qui n'est pas une chochotte. Elle relève tous les défis que ce soit de broder un Père Noël immense en point de croix dans un temps record ou encore de se lancer tête baissée dans un impressionnant projet de broderie dentelle...
    • Madame Whatmille est également super douée en couture : ses porte-chéquiers sont à tomber et ses sacs font terriblement envie...
    • Madame Whatmille aime la kitch-attitude et elle s'est confectionnée son petit temple kitchouille rien que pour elle !
    • Madame Whatmille aime les bidules, les bidouilles, les babioles, etc...
    • Madame Whatmille dit presque toutes ses passions dans son nom de blog...

    Madame Whatmille, c'est

    Nat de Cabas, sacs et bidules

    Et pour voir plus en détails ce que je raconte, allez fouiller sur son blog!!!

     

    Et je dois dire que j'ai adoré sa page, terriblement bien réalisée, qui est comme un clin d'œil à son nom de blog...

    Je vous montre...

    acabas.jpg

    Il est pas beau ce sac de fille ????

    Avec sa grande anse avec laquelle on peut jouer ; Avec sa petite poche dans laquelle on pourra mettre un petit caillou et  avec son gris-gris en forme de fleurs. Je l'adore !!!!

    J'ai d'ailleurs décidé que dans l'histoire,  ce serait  mon sac ( et pour vrai de vrai, j'adorerai que ce soit mon sac !!!!) .

    Et la marraine Whatmille s'est mis en tête d'apprendre à mon futur p'tit loulou comment regarder dans le sac des filles parce que dedans y'a forcément des trésors...

    Hop, je défais le petit nœud et tadam :

    acabas1.jpg

    Un cui-cui brodé sur une belle branche... et remarquez aussi comment le sac est superbe même de dos !!!

    Et les couleurs que tu as choisies sont vraiment tiptop!!!!


    Merci infiniment Nat, je suis ébahie devant le professionnalisme de cette créa !! Franchement, vous êtes des reines toutes autant que vous êtes !!!


    Merci, merci, un million de fois merci Madame Whatmille !!!!!!