- Page 3

  • Je souhaite...

    Madame « La Course des Nuages » (un blog à découvrir avec plein de belles histoires dedans...) m'a taggué

    Elle souhaite que j'exprime 8 souhaits. Comme elle dit que c'est plus rigolo (mais que c'est pas obligatoire) si on les décline en accrostiche, je me plie à l'exercice:

     

    Savourer les derniers moments de ma grossesse

    Oublier de dire des bétises de temps en temps...

    Utiliser ce que je suis pour être utile aux gens qui m'entoure

    Humer l'air marin le plus rapidement possible

    Apprendre, découvrir, m'enrichir toujours plus

    Inviter une bonne étoile à veiller sur le petit monde que je construis

    Transmettre de belles choses et valeurs à  mon futur petit bout

    Souhaiter que tous mes souhaits se réalisent

     

    2ème partie du tag,

    A quoi font penser ces 10 tags :

    MESSAGE : communication
    BLOG : fenêtre ouverte
    PRIX : concours, cocarde
    CROIX : point de
    SCRAP :  photos
    CRÉATION : j'aimerai savoir faire !!!
    BONHEUR : bulle
    VIE :  naissance
    ENFANTS : espièglerie
    PASSION : excès

       

      Et comme je suis enrhumée depuis le mois de janvier, que je n'arrête pas d'éternuer et qu'on n'arrête pas de me dire «  A tes souhaits ! », j'en profite pour en rajouter :

      • je souhaite gagner au jeu de la Kyrielle d'Art
      672031420.jpg

       

      Pour tous les détails, cliquer sur l'image.

      • Et je souhaite que mon nez bouché se dégage !!

       

      Chouhaite, Chouhaite (oui, je parle un peu du nez aussi... non, c'est pas vrai, mais j'étais obligée de la faire celle-là!!), je me suis collé au tag sans difficulté!

      Et maintenant, je croise les doigts pour que tous mes vœux se réalisent !!!

       

    • Une peinture, 3 possibilités: 1ères copies...

      Vous vous souvenez, il y a longtemps, je vous avais parlé d'un painting project dans lequel je m'étais engagée avec 2 copines. Nous devions chacune choisir une photo et chacune reproduire ce que nous inspirait la photo...


      Fruit du hasard, nous avons toutes les 3 commencés par la photo d'Andrea

      Andrea.jpg


      Et voila, ce que ça donne :


      Par Andrea , en pastel

      alionceauxAndrea.jpg


      Par Magalie, à l'acrylique

      aionceauxMag.jpg


      Par moi, en pastel

      alionceauxBene.jpg

      On peut voir celle qui est la plus fainéante, ou du moins celle qui aime le moins les animaux !! En plus, j'étais drôlement embêtée parce que ce que je "maîtrise" (façon de parler, hein!) le mieux, c'est la peinture à l'huile, mais étant enceinte, je n'ai pas osé y toucher. Remarque, j'étais rigolote aussi à peindre en pastel avec un masque afin de ne prendre aucun risque inutile ! Bref, pour un premier pastel et un premier félin, c'est pas trop mal ! Mais, je trouve qu'on devine bien aussi qui a passé le plus de temps sur sa peinture et personnellement, j'adore le rendu de la peinture de Magalie!


      Bravo les filles!!

      Et la suite une autre fois!

       

    • La fée maman en couverture...

      Voilà, le spectacle des fées marraines étant terminé, je vous présente enfin ma créa, loin d'être la plus belle, mais comme je suis la fée maman... et ben, c'est la page qui servira de couverture au livre aux mille histoires !

      Fini le défilé de stars dans ma boîtes aux lettres, merci du fond du cœur à toutes d'avoir fait briller des étoiles dans mes yeux pendant presque 2 mois... et ce qui est bien, c'est que ce livre est tellement beau que je sais que je vais continuer à m'émerveiller devant votre travail pendant des mois, des années même (pour ses 10 ans promis, il aura droit de regarder un autre livre!!), et c'est génial !


      Merci à toutes pour votre immense générosité,vos créas, vos petits mots, vos cadeaux: Vous êtes de véritables stars toutes autant que vous êtes, vous m'avez fait passer de formidables moments et vous m'avez permis de construire de formidables souvenirs pour le restant de ma vie à un moment si particulier pour moi. Ce sont plus que des petits bouts de vous que vous m'avez donnés, je vous l'assure!


      Merci, merci, merci !!!!

      Je me suis bien amusée à rédiger des notes pour chacune de vos créas. Même si j'ai des doutes (vu mes capacités et ma patience en couture), j'espère que je m'amuserai autant à assembler ce fabuleux livre et que je ne vais pas faire trop de bétises. Et par contre, je sais que je prendrai un immense plaisir à inventer des histoires à partir de vos petits bouts.


      Mais je voulais vous montrer quelque chose je crois... Ah, oui: la couverture :

      amaman.jpg

      Pour la première fois de ma vie, Je suis partie jusqu'en Chine pour dénicher ce petit haut et vu qu'il y a beaucoup de tissus à pois dans le livre, je me suis dit que j'allais me joindre gaiement à la tendance.


      Voili, voilou, je vous montrerai la suite dès que je l'aurai faite, mais Mu&Cie, je préfère te prévenir de suite, il va falloir être patiente car voila où j'en suis !!!

       

      afees1.jpg


      Merci, merci à toutes

      et pour finir comme dans tous les livres de contes de fées, je peux vous dire que toutes vos créas vécurent heureuses ensemble et eurent beaucoup de petites histoires !