• L'évènement Paletot!

    Evènement de taille (6 mois)... J'ai tricoté... un paletot pour mon petit loulou!!!

    Evénement de taille... Je vais vous montrer ce que j'ai tricoté:

    paldam.jpg
    Paldam1.jpg

    Evènement encore plus de taille... Je vais vous le montrer sur mon petit modèle, et ça, profitez en bien, parce que ça n'arrivera pas souvent!

    PaletotDam1.jpg

     

    Alors, ça ne correspond pas vraiment au modèle parce que je ne comprends pas tout aux explications de départ... J'ai tout fait au point mousse, mais vu la laine (super, super douce), ça ne se voit pas... je n'ai pas mis de fermeture éclair, mais des boutons dénichés en brocante... y'a 2/3 défauts par ci, par là mais c'est du 500% amour... j'ai mis 3 semaines pour le tricoter (oui, vous pouvez rire Mamie Jeannette, Tout Chocolat, Sitelle et les autres)... et je crois que je ne vais pas lui en faire un deuxième de si tôt!

    Mais quand je l'ai mis sur le dos de P'tit Loulou... et qu'il m'a dit "a-aa-aa-aa-aa-aa-aa-a" suivi de "r-r-r-r-r-rrrr" et de voir qu'il lui allait, ben j'ai été super fière!!

    Et j'avais la tête dans les nuages... et ça tombe bien, c'est le sujet de la semaine chez les Serial Crocheteuses!


    **************

    Le modèle (du gilet, hein?!) vient du catalogue Pitchoun de chez Phildar... avant de commencer, j'étais prête à demander si quelqu'un savait faire pour augmenter les tailles de façon à ce que je me tricote le même... Mais j'ai abandonné ce projet au bout de 2 jours!!! Par contre, il me reste 1 pelote donc... peut-être des petites mouffles?? ou des chaussons??? ou rien???

  • 7 trucs en plus...

    T'es folle cocotte m'a taguée... le sujet du jour " Dévoiler 7 choses que vous ne savez pas sur moi"... Pfiou, pas si fastoche que ça!


    Alors, je me lance, mais je vous préviens d'avance que je m'autorise le droit de ne pas répondre à d'éventuelles questions que pourraient suciter ces révélations...


    1 - Je n 'ai jamais vu Star wars...

    2 - j'ai travaillé dans un petit magasin de jouets pendant 2 ans et c'était génial!

    3 - j'ai mis très longtemps à comprendre l'expression "Pas de porte à vendre": s'ils n'ont pas de portes à vendre, pourquoi ils l'écrivent en gros sur leur vitrine???

    4 - Une fois dans ma vie, et une seule, j'ai cru que j'étais Cendrillon

    6 - Quand j'étais en primaire, une bonne partie de mon argent de poche est partie dans l'achat de toute la série de livres "la petite maison dans la prairie"...

    7 - J'ai vu au moins 4 fois TOUS les épisodes de la série Friends

    Et comme je suis de bonne humeur, je vous en dévoile une petite huitième, j'ai effectué hier mon baptème de Bubbbbblizzzzzzzzzzzzz et c'est la faute à Sonia!!

    bubblizz.jpg
    (carte made in LiliKnou)


    Maintenant à mon tour de tagguer:
    Lorencel (j'ai eu des consignes)
    Emeline
    Sonia
    Kate
    Majicub, forcément!
    Dame Marmotte

    Mais c'est que si vous le voulez bien!
  • Serial C. #6 - Au pays des jouets...

    The serial crocheteuses.jpg

     

     

    Cette semaine, Isabelle nous invite au rayon jouets du grand magasin des Serial Crocheteuses....

     

     

     

     

     

    - Bonjour Monsieur, je cherche un jouet pour un petit garçon qui aura 2 ans dans 19 mois...

    - Oui, d'accord... vous avez quelque chose en tête?

    - Ooooohhhh, une pêche à la ligne!

    jouet1.jpg

    Et là, je me replonge des années en arrière.... j'adorais la pêche à la ligne, mais j'étais nulle...

    jouet3.jpg

    Mais j'aimais bien parce que j'étais sûre qu'à la fin, je gagnais toujours quelque chose ...Et quand c'est votre argent de poche qui y passe à la kermesse de l'école, c'est important! Surtout que pour moi, c'était un investissement plus que rentable vu le temps que je m'étais à pêcher quelque chose!! Elle est où Béné? A la pêche à la ligne! Encore? Mais elle y était y'a une demi-heure!!! Comment ça Monsieur, vous fermez déjà le stand? Et oui, ma petite, ça fait 3 plombes que tu es là, qu'est-ce que tu veux comme cadeau? Mais je n'ai rien pêché!! C'est pas grave!! Et je repartais des étoiles plein les yeux, super contente de mon aprèm à pêcher dans le vide...

     

    Mais de mon temps, les cannes à pêche n'étaient pas à pois et les poissons n'avaient pas de perles sur le dos... je suis sûre que ça aide!

    jouet5.jpg
    jouet4.jpg

    - Monsieur le vendeur, je vais vous prendre cette partie de pêche s'il vous plait!

    - Mais Madame, faites un tour complet du rayon pour voir toutes nos merveilles avant de vous décider!

    - Bon, d'accord! Le rayon, c'est par !

     

    Merci Isabelle de m'avoir fait replonger en enfance!

     

    **********

    PS: Mes sardines sont inspirées du blog de Steph et sa belette.