L'évènement Paletot!

Evènement de taille (6 mois)... J'ai tricoté... un paletot pour mon petit loulou!!!

Evénement de taille... Je vais vous montrer ce que j'ai tricoté:

paldam.jpg
Paldam1.jpg

Evènement encore plus de taille... Je vais vous le montrer sur mon petit modèle, et ça, profitez en bien, parce que ça n'arrivera pas souvent!

PaletotDam1.jpg

 

Alors, ça ne correspond pas vraiment au modèle parce que je ne comprends pas tout aux explications de départ... J'ai tout fait au point mousse, mais vu la laine (super, super douce), ça ne se voit pas... je n'ai pas mis de fermeture éclair, mais des boutons dénichés en brocante... y'a 2/3 défauts par ci, par là mais c'est du 500% amour... j'ai mis 3 semaines pour le tricoter (oui, vous pouvez rire Mamie Jeannette, Tout Chocolat, Sitelle et les autres)... et je crois que je ne vais pas lui en faire un deuxième de si tôt!

Mais quand je l'ai mis sur le dos de P'tit Loulou... et qu'il m'a dit "a-aa-aa-aa-aa-aa-aa-a" suivi de "r-r-r-r-r-rrrr" et de voir qu'il lui allait, ben j'ai été super fière!!

Et j'avais la tête dans les nuages... et ça tombe bien, c'est le sujet de la semaine chez les Serial Crocheteuses!


**************

Le modèle (du gilet, hein?!) vient du catalogue Pitchoun de chez Phildar... avant de commencer, j'étais prête à demander si quelqu'un savait faire pour augmenter les tailles de façon à ce que je me tricote le même... Mais j'ai abandonné ce projet au bout de 2 jours!!! Par contre, il me reste 1 pelote donc... peut-être des petites mouffles?? ou des chaussons??? ou rien???

Commentaires

  • HIP HIP HOURRA!!!
    Alors? tu le sens ce petit sentiment de fierté dis? ça fait du bien hein!!
    D'autant plus qu'il à l'air beau ce "paletot" et je suis sure que Damien va l'adorer! (tu lui as expliqué que, comme son beau livre, il va devoir ménager ce bel ouvrage tricoté par maman? )

  • En effet elle l'air super méga douce cette laine!! quoi tu n'es pas prête à en refaire d'autres??? Moi j'adore ce qui est tricoté mais je en fini jamais mes ouvrages et c'est bête alors j'essaie de refourger le bb aux mère, belle-mère et autres tricotteuses qui ne sont guère motivées!!!

    en tout cas il a l'air d'aller comme un gant euh enfin plutôt comme un paletot à ton petit chou que l'on voit pour la première fois!!

    bizz

  • pour qui tu nous prends, on ne se moque pas dis donc, au contraire c'est tout mimi, tu auras donc les felicitations du jury, en fait, tu n'es pas si étourdie que ça, il va donc faloir bientôt songer à changer de nom. l'aiguille pas si étourdie que ça, par exemple.
    une grosse bise a ptit loulou

  • et ben, si je ne me trompe pas, c'est ton premier grand-oeuvre depuis ton oeuvre en chair et en os !! bravo, te voilà admise dans le club des dames tricoteuses !!

  • et pourquoi on se moquerait hein !!il est superbe ton petit paletot ...et le point mousse bah moi j'aime bien parce que je trouve que çà rajoute encore à la douceur de la laine ...maintenant que tu fais partie du club... des mouffles çà se serait bien ...et le prochain effectivement pour toi je le vois bien ...

  • mefie toi tu sais tout peut arriver !!!j'archive ton message pour avoir une preuve au cas où !!!

  • Il est très joli ce petit tricot ! Ce serait dommage de ne pas tenter les mouffles ou les chaussons, tu verras, ça va beaucoup plus vite que le gilet.
    Bravo pour ce début prometteur de tricoteuse.

  • pour une aiguille étourdie tu es vachement forte ! moi j'adore.
    Bon Béné maintenant il lui faut des gants !

  • Alors là, toutes mes félicitations!!! Le tricot, ce n'est pas mon truc non plus alors encore une fois je suis admirative! Ton p'tit Loulou est trop mignon avec ce beau gilet!!! Et puis il a l'air super douillet...

  • Moi non plus le tricot c'est pas du tout mon truc mais je le trouve très réussi et surtout c'est vrai que ça a l'air drôlement doux ! Le seul dommage c'est qu' à cet âge, il n'en profitera pas bien longtemps, il faudra que tu lui en fasses ensuite un plus grand :-)
    Aujourd'hui, j'ai préparé ta "petite" surprise, je me suis beaucoup amusée :-), je pense qu'elle partira en début de semaine.
    Bises et bon week-end

  • Il est trop mignon, et on ne voit pas d'imperfection!! Je me souviens de mon premier tricot pour ma pucette, et c'est vrai que c'était du sport de s'y mettre!! Mais y'a pas de secret, au plus tu pratiques, au plus c'est facile!! Et après c'est du plaisir!
    Et en plus cette laine est superbe au toucher, je l'utilise souvent, et en ce moment je fais même une couverture granny avec pour ma pucette encore ;o)!!
    Et je viens de comprendre pour le titre ;o)!!

  • bravo à toi,superbe et tu n'as pas compris ce que disait ton loulou ...il a dit encore un autre maman chérie d'amour.....alors on attend la suite...

  • Woauh, extra !! trop fort.... que tu dois etre fiere de toi...
    Qu'il est beau ce manteau... y a des défauts ? ah bon, et ben ej veux bien en faire des défauts pareils, mOA !!
    Le tricot et le crochet ca me semble inaccessible !!

    Bon c'est pour quand le meme pour maman ?? ton petit est tellement fier de le porter, tu ne peux pas lui fair ele coup de ne pas t'en faire un....

  • Hein c'est beau les areuhareuh des enfants reconnaissants (à juste titre). Profite zen bien, ça dure pas toujours! Je dis ça pas pour les miens, j'ai les deux enfants les plus beaux du monde, en toute objectivité.
    Comme tu le fais très justement remarquer, aujourd'hui c'st vendredi (plus pour longtemps d'ailleurs) et alors ce qu'est dingue, c'est que demain c'est samedi. C'est fou quand même...

  • Radio matinale, Agur!!! (bonjour en basque, je commence à me fondre ds l'ambiance)
    j'ai répondu à ton 7 O'Tag madame!
    bon week end à vous, envois le bonjour au petit homme ds son beau paletot, à Dédé, à la voix off de Dédé, et à Bénédicte version papier maché et un bisous pour la vraie...

  • Ayé tu l'as terminé ! Les boutons sont parfaits. Quand au modèle... j'aimerai bien voir le côté face.... un jour peut-être en mangenat du canard et des patates :)
    Biz et bonne journée

  • Bravo! super!Tu vas voir, comme pour le crochet tu vas prendre le coup et cela se fera tout seul.
    Avec ta pelote: un petit bonnet?

  • clap clap clap !!!! j'ai tricoté il y a bien longtemps et quand j'ai eu des enfants je n'ai rien fait pour eux ! il est super chouette ce paletot et le mannequin a une jolie chevelure !
    Bises à vous deux .
    la tortue a mis un coup d'accélérateur ...

  • Oh super ce gilet, oui tu devrais faire le bonnet avec !
    Bise

  • Super mimi !J'adooore la capuche de Lutin !!! Moi je suis entrain de craquer sur le modèle de la robe torsadée ( ben woui j'ai une fifille !!) et tu as vu comme il est magique le hérisson ?

  • alors là moi je dis Bravo et toutes mes félicitations
    Pour quelqu'un qui ne tricote pas tu t'en es vachement bien sortie
    (je suis désolee en ce moment je ne suis pas trop présente)
    J'espere que ton p'tit lou va bien)
    bisous à bientot

  • Je suis toute émotionnée de savoir qu'un de mes minus a eu l'art de te séduire, j'espère juste qu'il n'est pas déjà pris... (je veux pas dire par là que le succès est phénoménal, loin de là, mais souvent y en a un de réservé sur 5000, et forcément y a un deuxième qui le veut aussi, normal...) Bonne nuit dans ta citrouille.

  • Eh ben !! Quel événement !! Chapeau ! Normalement, aujourd'hui, je refais surface sur les blogs, un petit peu et je me creuse pour ton tag...

  • Il est trop beau ce paletot, j'aime beaucoup la capuche, efforts recompensés ! bizouilles et bon dimanche

  • wouah ! un grand bravo à cette maman qui tricote ! je trouve ça tellement adorable qu'on s'en fout pas mal des défauts, n'est ce pas ?

    Quoi de plus agréable de pouvoir dire que c'est toi qui l'a fait quand il sera grand et qu'il dira, "mais pourquoi tu gardes ce truc maman" et ensuite qu'il te regardera d'une façon trop mignonne en pensant "wouah c'est MA maman qui me tricotait plein de vêtements !" hihiihih
    Sûr , ce fiston sera trop fière de sa maman!
    Bises
    Bonne fin de soirée
    Zaelle

  • Pour les autographes, c'est fichu, je n'y avais pas pensé à l'époque mais par contre j'ai encore mes photos de classe du collège avec Sébastien... Je pourrais peut-être le faire chanter avec ça? Non! C'est un mec bien et il a eu assez de soucis comme ça cette année...

  • Ah d'accord... Tu es sûre que tu veux des autographes d'une nana un peu longue à la détente?

  • félicitations!!!! après le crochet le tricot.......WOUUUUUUUUUUAH tu deviens une experte en la matière
    il va falloir suivre évolution du loulou pour les prochains pulls ou gilets...
    A+

  • voui voui çà ressemble à la creme de marrons juste un peu moins sucré ...mais il est aussi possible de faire de la creme de marrons !!!:o) et moi ausssi j'en connais qui aime çà !!!

  • yes, cocotier or not cocotier, my super english is super. It is comme conduite all véhicules à moteur vroum vroum, moi super wonder woman, ye. even les yeux fermés ye.

  • Il est très sympa ce petit paletot...Et tu dois être bien fière de toi, on se moque du temps mis pour le faire, l'important est qu'il te plaise, et que tu as pris plasir à le faire et là, je crois que c'est réussi

    bisous
    sonia

  • Alors là, je dis BRAVO !!! si si, car moi, quand j'ai commencé, j'ai fait une écharpe, pas un gilet à capuche !!!
    Je ferais plutôt un bonnet avec la dernière pelote, ou alors, je la reporte, et avec l'avoir, j'en achète d'autres d'une couleur différente et je recommence ... tu as l'air bien partie :))

  • Tu es peut-être étourdie mais tu es surtout à l'affut, alors il vaut peut-être mieux que tu gardes ton idée pour toi... des fois que ce serait la bonne... et mon petit doigt me dit que ça pourrait vraiment être la bonne!!!

  • Oh hé, y'a qunqun, tu boudes ?????
    3 jours sans post !

  • coucou,
    avec la même laine je suis en train d'essayer de faire une écharpe !
    Je n'oublie pas ton bibou, je vais bientôt ressortir ma MAC !
    Tiens, miss Sophie a un air de déjà vu chez moi !!!
    Bises

  • Alors pour Monsieur B il repasse aussi de temps en temps, quand il en a marre d'attendre que ça vienne de mon côté. Mais par contre je ne le loue ni ne le prête, c'est comme la vaisselle, c'est personnel quand même. Et ne crois pas que la vie est un rêve permanant chez les B, dès fois il est pas rigolo rigolo, par exemple quand il s'enterre derrière son journal et me fait sursauter chaque fois qu'il tourne une page. Il n'a pas que des +, pas comme moi qui suis parfaite, tu vois... Biz

  • il y a quelques dessins pour reproduction mais vraiment pas beaucoup, mais une brodeuse peut s'y retrouver les photos sont superbes, quelques papiers calques et l'affaire est faite.
    bonne journée sans oublier la bise a ptit loulou

  • Ca m'épate toujours de réussir à tricoter de jolies petites choses. L'aiguille à tricoter et moi, ça fait deux malheureusement. Je suis tellement crispée que je me bloque le dos (si, si, c'est vrai). Pourtant, ça fait envie...surtout quand je vais faire un petit tour à la droguerie et que je vois toutes ces laines.

  • ben quoi, il est sympa ton gilet fais toi confiance et persiste car tu as l"air douée de tes 10 doigts!

Les commentaires sont fermés.