Un poupon pour une mamie...

A plusieurs occasions, Mamie Jeannette m'a fait des cadeaux.

Je voulais donc lui faire une petite surprise et connaissant son goût pour les poupées anciennes, mais voulant lui faire un petit clin d'oeil par rapport à P'tit Loulou, j'ai choisi de lui offrir un petit poupon...


Mon dessin est inspiré des petits bambins figurant sur les patrons de Citronnille... Et mon petit poupon a une chemise violette car c'est la couleur préférée de Mamie Jeunette

 

jeannette.jpg

Je l'ai donc fait, suivant ma technique expérimentale mélangeant broderie et aquarelle.

Je lui trouve une petite bouille d'ange, non?

 


jeannette2.jpg

Je lui ai envoyé comme ça, brut ne me trouvant pas assez douée en couture... mais je pense que ce serait pas mal monté en coussin ou tout simplement encadré...

 

Merci Mamie Jeannette pour tout ce que tu as fait pour moi et P'tit Loulou!!

Commentaires

  • c'est tres gentil, tu me touches beaucoup, mais maintenant tu me connais, je ne resite pas devant les ptis bouts d'choux, et j'ai été elevée comme ça, quand une naissance était annoncée quelque part, pas de cadeaux couteux, non juste le plaisir de tricoter pour le nouveau né, puis le tricot est tombé en désuétude........ mais heureusement il est revenu et moi je me fais plaisir en faisant plaisir, c'est comme ça, et la prochaine bloggeuse mci qui attendra un bébé n'y échappera pas ( préviens moi toi aussi ........ )
    ton poupon est adopté et est en bonne place à la maison, mais une note rien que pour moi, c'est trop, je suis toute rouge de confusion.
    encore merci

  • Il est mignon et original avec ses deux techniques.
    Le petit scarabée a encore du chemin avant d'atteindre la perfection de sa maîtresse mais ce midi c'était beaucoup mieux déjà !! C'est quand même aussi une question de recette (quoique ton gratin, ben je l'ai aussi un peu raté (trop cuit, tout sec !))
    C'est bien ce qu'il me semblait qu'il en manquait un bout... pas grave, j'ai encore du temps devant moi !

  • C'est génial cette technique et j'aime beaucoup ce poupon , il est torp chou c'était donc toi!! je l'avais vu chez Mamie Jeannette.

  • bravo! textile art!

  • Je l'avais déjà vu chez Mamie Jeannette et je l'avais déjà trouvé très craquant avec cette bouille de chérubin. Superbe technique qui donne un résultat tout en douceur. C'est un très beau cadeau!

  • Tu es très souvent la première à me laisser un commentaire, tu es à l'affut ou quoi?
    Merci pour le décompte mais même pas peur!!!
    Moi aussi j'aime bien les couleurs des tissus à pois mais j'espère surtout qu'ils plairont à ma swappée... Bon après-midi à toi!

  • merci pour ton mot gentil!
    j'ai pensé au serial crocheteuse en faisant ma pochette pour les crochets!

  • Et bien le hasard fait bien les choses car tes commentaires me rendent ma bonne humeur :)
    Bisous!

  • je l'avais vu chez mamie Jeannette et combien ça l'avait touché. Bravo M'dame ce poupon est très réussi , le mélange aquarelle broderie est intéressant mais à voir les 2 photos avant après la colorisation , j'ai une préférence pour le avant ... ça doit être parce que j'ai la cornette brodée

  • Il est très réussi ce poupon ! Alors moi aussi je suis dans la technique expérimentale aquarelle et broderie mais peut-être es-tu plus avancée que moi. Une question me taraude.... l'aquarelle une fois fixée est-ce qu'elle tient bien au lavage?
    J'ai une grosse anxiété car je viens de préparer un cadeau pour une naissance : un appliqué broderie aquarelle sur une couverture polaire et ça serait trop bête qu'elle puisse pas la laver !

  • C'est super chouette !!!
    Elle le mérite la jeunette !!!

  • Oh l'autre, trois liens en une ligne, c'est du gâchis, moi qu'arrive pas à en mettre un qui fonctionne sur une page entière! Chui jalouse. Alors pour le diable vert qui fait pouet, t'inquiète, je l'ai maîtrisé. A coup de tapette à mouche. C'était pas beau à voir mais il embêtera plus personne çui là.

  • non madame, je ne me ronge pas les ongles, c'est ma fête ce soir. Mais vu que j'ai toujours les mains dans la pâte (à modeler, pas à tarte) ou la peinture, l'encre, les crottes de nez, les lacets à refaire et j''en passe, je les coupe courts, comme ça quand on m'énerve je peux pas griffer, je mords direct.

  • Vincent c'est un affreux pas beau du tout qui ferait mieux de s'occuper de ses affaires au lieu de venir mettre le souk chez moi, que le diable vert qui fait pouet à côté c'est un ange. En plus il est immense, que c'en est presqu'une insulte. Quand tu le regardes, tu vois pas plus haut que son nombril. Bref, quelqu'un de pas fréquentable.

  • il est superbe !
    j'adore !
    plein de tendresse

  • Radio.....
    Il est beau ton poupon..tu as brodé jsute la bouche? je ne vois pas bien ce matin!
    bref, beau travail, on a envie de lui faire des calins à ce gars!
    bises ....Et bonne journée!

  • Vas voir chez Nain de jardin, y a des petites bêtes que tu n'apprécies pas d'habitude mais là ...

  • t'as tout compris !!!

  • Tu pensais vraiment que j'allais répondre à ta question ?!!!
    eh oui t'as bien lu... un sac de sport et même qu'elle y mets ses baskets qui sentent le fromage !!!! tu sais celui qu'on donne aux petites souris .
    SOS dépannage de blogo, au plaisir !

  • Désolée de te répondre seulement maintenant... ;(
    C'est vrai que ton petit bonhomme a une bouille d'ange, mais il va vite changer...
    Tout d'abord, il va jouer aux animaux de la ferme et avec des petites voitures... tu vas te dire, woauh, il est sage mon fils, il aime la nature, le calme....
    Mais....
    Tout a coup, il aime les pirates, les voitures qui font du bruit et ces énormes bêtes méchantes comme les tyranosaures.... et puis aussi les pokemon (qui ne ressemble à rien) et les gormitis (plus affrreux que les dinos !!)
    Te voila rassurée j'espère... ^_^
    Bienvenue dans mon monde, profite de tes 3 premières années de calme... hihi

  • RADIO MZTINALE bonjour!!!!!!!!!!!!!!
    flash spécial pour une info de toute importance: Dame Etourdie fait partie des coups de coeur de Julie Adore pour les sérial crochetteuse!!
    bravo à toi! va vite chercher ta belle photo à aficher sur ton blog!

    Tu arroseras çà avec Dédé de ma part d'accord?

    Quant à ta liste qui n'en est pas une, je suis quasiment sure qu'il te sera impossible de ne pas avoir de nouvelles idées pendant ces vacances!
    bises

  • Tu viens quand tu veux dans ma maison, si t'as pas peur des travaux, de la poussière et des plats picard de mon coeur. Et le Vincent y fait rien qu'à m'embêter, tout ça parce que j'ai fait une bourde (tu vois y a pas que toi) à cause de mon mauvais caractère naturel. Et surfer, oui, c'est sympa, mais c'est dur de trouver assez de temps pour surfer et bosser!
    PS: les perles, je les crochète lunéville pour les grosses pièces, mais pas pour les petits bouts comme les banderoles, où je les couds une à une, parce que ça prend du temps d'installer le tissu sur le métier, j'ai aussi vite fait à l'aiguille. Bon, tu sais tout.

  • sympa ce mélange de techniques...
    joli coup de crayon
    bisous
    nath

  • Géniale ! je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'aquarelle sur du tissus ? en tout cas le rendu est très beau, bravo ! bizouilles

Les commentaires sont fermés.