• La fée marraine n°25, la poule et le poussin

    Quand j'ai reçu la créa de la fée marraine n°25, j'ai de suite pensé à cette chanson:

    "Ah ! si vous connaissiez ma poule,
    Vous en perdriez tous la boule"


    Et si vous connaissiez la fée marraine n°25, vous auriez aussi l'occasion de perdre la boule: Madame est une "touche à tout" et moi, je dois dire que devant ses exploits en couture, notamment pour ses enfants, je suis baba et ses créations en tricot me laissent également pantoise... Cette petite madame et moi avons un point commun: elle aussi a un petit coeur qui bat dans son ventre et d'ailleurs, inspirée par mon idée de petits bouts de vous, elle lance un projet pour son futur petit bout... Si vous voulez voir les détails, c'est par ... et vu que les finitions seront faites par elle, le projet final sera forcément sublime!!


    Mais revenons en à la poule et son petit poussin qui a l'air de la suivre partout, partout... Je vous présente donc moi et mon futur p'tit loulou:

    zuttouchat1.jpg

    Du coup, me voici partie dans une analyse galinacéesque (un mot nouveau par jour, c'est bon pour... ce que vous voulez!):

     

    Les deux pattes de la poule sont très robustes.

    C'est vrai, j'ai des bonnes cuisses!!

    Elle n’a pas de dents mais elle possède un bec très fort et recourbé.
    Alors là, faudrait voir à pas exagérer, je n'ai pas toutes mes dents, même si depuis peu, je suis quand même équipée de ma toute nouvelle dent de sagesse. Mais ma bouche, elle est très belle!

    Ses ailes sont courtes et comme la poule est lourde, elle vole très mal !
    Alors, oui, je suis pas très grande, plutôt lourde en ce moment et interdite dans les avions...

    La poule pond des oeufs qu’elle couve pendant 21 jours.
    Quoi??? Et c'est quoi que j'ai fait pendant 7 mois et un peu plus déjà?? M'aurait-on menti? AI-je un bébé spécial??

    Quand les poussins sortent de l’oeuf, ils ressemblent à une boule jaune.
    Non, j'espère pas... bien que je trouve les poussins terriblement mignons!

    Ils sont recouverts d’un duvet.
    Il parait... et j'aurai envie de lui faire plein de bisous dessus

    Ils courent derrière leur maman

    C'est donc pour ça que je vais dire Bye, bye à ma tranquilité, j'aurai toujours un petit machin pour me suivre!

    qui leur apprend à picorer la nourriture.
    Ok, je me charge de cette partie-là et son papa de tout le reste!

    La poule caquette et le poussin piaille.

    Tiens, mais c'est vrai que je deviens de plus en plus bavarde... Par contre, j'ai encore le droit de rêver que mon petit poussin à moi ne pleurera jamais...


    Bon finalement Sidonie, c'est assez fidèle comme portrait!

    Et je vois bien Loulou chanter la chanson de Maurice Chevalier:


    "Ah ! si vous connaissiez ma poule,
    Vous en perdriez tous la boule...

    Bien qu'elle s'habille aux prix unique
    Pas une ne saurait la dégotter
    Elle dame le pion, elle fait la nique
    Aux plus fameuses reines de beauté
    La miss France et la miss Amérique
    Sont de la crotte de bique à côté
    Sans diam' et sans clips
    Elle vous éclips',
    Toutes les stars les plus réputées.

    Ah ! si vous connaissiez ma poule,
    Vous en perdriez tous la boule..."

     

    Oui, oui... je vais aller me reposer un peu, mais juste avant un immense merci Sido pour cette très jolie page brodée, qui fait penser à du pointillisme. J'adore le style et je trouve le petit poussin absolument craquant!

    En plus, la miss a aussi fait un cadeau rien que pour mon bébé à venir (ce qui me conforte encore plus dans l'idée que son petit bout, il a vraiment de la chance d'avoir une maman aussi douée de ses 10 doigts!!):

    zuttoutchat2.jpg

    Il va y en avoir des bavouilles dessus!!

    Merci, merci, merci Miss Tout-Chat-Tout, et toi aussi, couve bien!!

     

  • Le jardin de douceur de la fée marraine n°24

    J'ai trouvé la fée marraine n°24 très mignonne, lorsqu'elle m'a contactée, peu de temps avant la date fatidique du 20 avril (Mesdames Bas-Bleu et Autour du Lin, ça vous évoque quelque chose cette date????) pour me demander, je la cite "s'il reste de la place dans ton livre"... Comme ce livre me paraît plus que spécial, qu'il s'agit peut-être du livre sans fin,  je me suis empressée de lui répondre et ni une, ni deux, j'ai reçu sa créa en un temps record!!


    Cette petite fée-là a un nom de blog qui me plait beaucoup, qui sonne joyeux, espiègle, chantant et rien que ce nom suffit à ce que j'aille lui rendre visite! C'est fort ça quand même! Ceci dit, il faut être honnête, si c'était un blog parlant de voitures ou de je ne sais quoi encore, il aurait beau avoir un joli nom, je n'irai pas... Mais là, c'est un univers qui me convient:

    Cette marraine habite dans un immense château aux poignées de porte kitschouilles, son jardin est très fourni, tellement fourni que les fleurs débordent sur son fabuleux sac brodé (pour lequel j'avais eu un méga coup de coeur!), sur les abats-jours qu'elle confectionne. Sa cour est constituée de doudous, bref un univers très coloré, très joyeux comme son nom de blog... Il s'agit de Pipistrelle et Ribambelles...

    Au fait, vous savez ce que c'est une pipistrelle? Moi, non et je me coucherai moins bête ce soir et en même temps, j'espère que maintenant que je sais, ça ne va pas gâcher la "joyausité"( je ne connais pas certains mots, il n'y pas de raison que je n'en invente pas afin que nous soyions tous à égalité!!)  que j'associais au mot... C'est une petite chauve-souris!!! Dans la tribu, nous avons donc une marraine chauve-souris... J'espère qu'elle ne va pas être trop affectueuse envers mon p'tit loulou et se coincer dans la ribambelle de ses petits cheveux!!!

    Mais cette marraine pipistrelle est spéciale parce qu'elle n'a pas peur du jour et il semble qu'elle aime se promener dans un ciel de douceur, un ciel dans lequel on a envie de sauter dans les nuages tellement ils sont tout doux, un ciel dans lequel on a envie de faire des bisous aux soleil tellement il brille d'amour... Et quand on redescend sur terre, on attérit tout en douceur sur un parterre de fleurs en feutrine aux jolies couleurs, on prend plaisir à se rouler dans l'herbe éponge et comme c'est une pipistrelle pleine de générosité et de gentillesse, elle va faire une petite sieste et se ressourcer dans l'arbre-coeur avant de reprendre sa petite promenade...

     

    Zutpipistrelle.jpg



    Qu'est-ce qu'il est beau ce jardin, comme on a envie de se prélasser dedans!!!

    Je te remercie infiniment Pipistrelle pour cette fabuleuse page... et pour une fois dans ma vie, j'envoie des bisous très affectueux à une petite chauve-souris qui je l'avoue, m'a complètement conquise!!

     

    Note à Béné/Fée Maman/Reine des madeleines: Je voulais juste vous informer que la bonne réponse a été trouvée à ma petite devinette d'hier... mais bon, vous ne verrez officiellement la photo qui le prouve que la semaine prochaine, comme promis!!

     

  • Jouer pour le 500ème...

    Je n'ai pas réagi assez vite, du coup je me pose la question: Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

    On ne sait pas quand est-ce que le compte à rebourgs (avec une faute très certainement) a commencé,

    je n'ose pas innonder Sidonie de commentaires, car une femme enceinte, ça se ménage (toujours précher pour sa paroisse!!)...

    Du coup, je joue à la régulière, sagement comme les autres et aléa jacta est!!!


    Vous croyez que je vais vous dire où je joue? Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au chaussette comme dirait Marie!

    Heureusement, pour contourner les cas comme moi, la miss a prévu une petite image qui dit tout!

     

    945687849.jpg



    Mais, moi, je parie que c'est Cathy Gourmandises qui va gagner, un jeu dans le jeu pour m'amuser, comme si je ne pouvais pas m'arrêter...


    Ah, ah, va falloir surveiller tout ça!!