Quand les ailes poussent

Si aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, quelqu'un vous pose la drôle de question « Tu connais une aiguille fière d'elle ?? » - oui, je sais : les chances pour que ça arrive sont minces !- vous pouvez hurler « OUIIIII » et si on vous demande qui, répondez « L'aiguille Etourdie » ! Parce que oui, ça n'arrive pas souvent, mais aujourd'hui, je suis fière de moi !

Vous vous souvenez de mon baobab et du projet mystère, 3 d'entre vous ont écrit la réponse magique : il s'agissait bien d'une gigoteuse...

Vous vous souvenez aussi que je vous avais dit qu'attendre un bout de chou, ça donnait des ailes. Et bien, j'ai une révélation à faire: quand les ailes poussent, ça fait drôlement mal aux trapèzes et au bas de la nuque et que je comprends mieux pourquoi les oisillons sont équipés dès la naissance! (oui, la couture me met dans un état de tension pas croyable, j'ai mal partout après, moi!! Je mérite un bon massage, Loulou si tu passes par là... )


Bref, 3 jours de dur labeur,

1m de fermeture éclair à poser avec des virages,

une doublure à faire,

du moloton

des boutons-pressions,

de l'impro,

de l'intuit,

des soupirs,

des étourderies

et beaucoup de suspense,

avec l'aiguille étourdie dans le rôle principal...

ça donne: une gigoteuse qui ressemble à... une gigoteuse!!!!!

Alors, c'est pas parfait du tout, n'allez pas croire ça, mais n'empêche que ça ressemble à quelque chose !


Vous voulez voir ?

Alors voici une gigoteuse baobabissima

 

gigi1.jpg

Au cas où vous n'auriez pas bien compris qu'il y a une fermeture éclair, longue, très longue et que c'est ma première fermeture éclair...

Voici la preuve:

gigi2.jpg

Et là, c'est quand elle est fermée et que même la fermeture ne peut pas s'en aller

 

gigo4.jpg

Et enfin, 2 yoyos posés à l'envers pour cacher les boutons-pressions

 

gigo2.jpg
gigo3.jpg

Et voili, voilou, c'est moi qui l'ai fait !!!!!

 

Alors, le tour de lit va suivre(courant avril je pense), et l'arbre généalogique suggéré par Majicub et Marie, je l'ai bien en-tête, mais probablement quand mon petit gigoteur sera plus grand parce que pour l'instant, je vois pas où le planter son arbre (je voulais le mettre sur un mur, un truc de 1m de haut au moins, mais c'est pas possible tout de suite)...

 

Commentaires

  • Super chouette ... Bon, j'avais tout faux, mais ça ne fait rien, on doit bien dormir à l'ombre d'un Baobab ...

  • elle est drôlement belle cette gigoteuse !!!! tu peux être fiere ça c'est sur !!!
    ET merci beaucoup pour ton commentaire , il m'a beaucoup fait rire !!! je n'arrive toujours pas à atteindre mon blog ... ;) mais je peux quand meme venir ici !!! hihiihihih

  • bravo! Elle est superbe et très pratique avec cette glissière!Cela méritait des soupirs, de la tension...Je crois que nous devons être dans le même état devant la machine.

  • et ben dis-donc....... c'est super joli et l'idée du baobab super original..... on dit svt que pour les garçons c'est pas facile de trouver des motifs ou des imprimés sympas pour sortir du vichy..... alors là je dis bravo..... et tu peux être fière petite aiguille !!!!

  • Comme il va être bien là-dedans le petit lapin!!! Chic et douillet à la fois.
    Pour répondre à ta question sur mes Macarons: ils sont en gomme de cahoutchouc. A l'origine -en 2006- j'ai fait un proto puis j'ai fait faire un moule pour le faire fabriquer et le distribuer en grande série. Je mets aussi une petite griffe en métal argenté à mon nom pour authentifier mon produit (déposé) car il y a beaucoup de copies qui circulent.

  • Une Aiguille Volante !?
    Tss-tss , tu nous auras tout fait ...
    Ta gigoteuse est par-faite !
    Bravo Maâame ...

  • tu as raison, elle est belle gigoteuse!! toute douce, pleine d'amour...
    Petit homme va être entouré de belles douceurs...
    Fais quand même attention à ton dos, je connais quelqu'un qui, enceinte, passait son temps courbait, à faire des bidouilles pour ces loulous à venir, je te raconte pas le mal au dos! car une fois installé, ce charmant compagnon ne te quitte plus, et là, vive les coussins!!!!!

  • grand bravo, surtout pour le ptit détail qui tue des yoyos cache-pressions, j'y aurais jamais pensé (comment les fais-tu, ces yoyos ?)

  • C'est super mignon!! il faudrait continuer dans la fouler pour une couette NON soit raisonnable car tu fatigues beaucoup attend de voir à la naissance pour faire une suite
    Mais ton petit seras bien au chaud!!! et fais par maman aiguille étourdie

  • WOUAH WOUAH trop beau....
    Moi j'ai fait un nid d'ange un jour, mais une gigoteuse.... ca me parait....hou trop dur dur !!
    Elle est vraiment superbe, et ce baobab est MA - GNI - FI - QUE !!!!
    Bravo

  • tu peux franchement être fière de toi, crois moi c'est super !!!!
    C'est ça qui est génial dans l'art créatif, c'est la satisfaction de faire les choses avec nos 10 doigts et aussi quelques neurones, car eux, si on ne les utilise pas, ça peut faire des dégats ;-)
    Peut-être que le plaisir de coudre te viendra à force d'être fière de toi .....
    Continue en tout cas, nous on admire !!!!!

  • Ouah ! Elle est drôlement belle !! Et bravo pour la fermeture éclair : je n'en ai jamais posé mais il paraîtrait qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux !! Alors en virage en plus...

  • Figure toi que je les ai deja appelé 3 fois !!!!

  • Un coeur à pendre (dans une armoire) et pas à prendre (l'est déjà pris !)
    C'était pas une faute de frappe !!
    Je n'ai pas trop bien compris l'utilité du carton dans le coeur ...
    Le rembourrage de lavande ne suffira pas à le maintenir en forme ?
    Pour le reste , j'ai bien visualisé .
    Je laisse de l'espace et je SURCHARGE l'espace !!
    Héhéhé ... Toi , tu sais me parler !

  • C'est doux, délicat... quel travail !!!

  • Purée, mais t'es trop douée toi!!!!! ton loulou voudra plus se lever de son lit! c'est trop beau et t'a dû vraiment t'en voir avec ta fermeture éclair surtout si c'est ta première!

  • Bravo ! c'est super beau ! il ne va faire que des beaux rêves ce bébé !

  • Bravo ! Parce que moi, je n'aime pas les poser, les fermetures éclair ! D'ailleurs, je fais tout pour ne pas avoir à le faire !

  • Ouahhh Crô bôoooo dirais mon fils !!!!! et c'est vrai !!!!

  • Le travail est à la hauteur du résultat. C'est magnifiquement sublime !! la couleur, le choix des tissus, le motif !!!! Chapeau !

  • Elle est très jolie, j'aime beaucoup l'arbre !

  • j'adore ta turbu baobab!! ces arbres sont vraiment magiques!! quand je suis allée au Togo j'en ai vu pour la première fois et j'aurai aimer dormir au creux des racine tellement je trouve cet arbre majestueux et apaisant!

Les commentaires sont fermés.