• Match de croix – Round 4

    C’est perdu d’avance, je le sais depuis le début… à moins que Bécassine ait été enlevée par des extra-terrestres ou que M. Majicub ait planqué l’ouvrage de sa cardeuse préférée… Donc, comme l’espoir fait vivre, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin tout tranquillou
    printemps41.jpg
    et comme j’ai croisé des trèfles à 4 feuilles et des coccinelles,
    printemps42.jpg
    j’ai gardé espoir que Majicub n’ait pas tout à fait terminé…

    Et puis, hier, coup de bambou, Lorencel se met à l’attaque en clamant haut et fort « le printemps est là »… Moi qui croyais depuis le début que c’était un match de boxe… en fait, c’est du catch… J’ai essayé de soudoyer Lorencel, en lui proposant le kit pas fini contre le kit fini… Je crois qu’elle n’est pas d’accord !

    Mais comme dans la vie, il ne faut jamais se démonter trop longtemps, je me suis fixée comme nouvelle échéance le printemps 2010 : d’ici là, vous aurez peut-être oublié l’ouvrage de Lorencel, qui sait ??


    ___________________________________________________________________________
    Pour bien comprendre mon délire (ou plutôt ma bonne action en fait!!!), voici un bref récapitulatif des faits:
    Majicub traîne à terminer un tableau de Bécassine en point de croix, je lui ai proposé de la motiver à distance et donc de faire une course de broderie à distance et le 30 de chaque mois, nous publions ce que nous avons fait.
    Comme vous pouvez le constater, c'est un match très tendu qui nous oppose!

  • Un tag de petits riens…

    Je n’avais pas prévu de poster de note aujourd’hui, mais voilà que la Miss Fil d’Anges me taggue…
    6 Petits riens pour mieux me connaître, rien que ça ! Vous me direz après si c’est l’impression que vous avez…

    Ma formation scolaire (ou universitaire) : Ingénieur maître en Commerce International, options Achats

    Ce que je prends au petit déj : du thé vert, du jus d’orange et des chocos

    Mon dessert préféré : NSP, trop dur de choisir un préféré !!

    Un film pour lequel j’ai pleuré comme une madeleine : Bleu avec Juliette Binoche, je crois, je suis pas sûre que c’était « comme une madeleine »….

    Ma future destination de vacances : Alors, je ne pense pas que séjour à la maternité rime avec vacances et d’ici là, rien au programme à moins qu'on me fasse une surprise; et au-delà, ben, c’est l’inconnue totale, j’aimerais bien la Bretagne ou la nouvelle Bretagne de Balladur, mais tout dépendra de pleins de nouvelles choses !

    Petit plaisir solitaire : alors là, j’en ai plusieurs :
    - ramasser des coquillages sur la plage,
    - prendre des bébés oiseaux (surtout les canards ou les oies sauvages) en photo au printemps

    bebeinthewater.jpg
    ou dans un tout autre domaine,
    - prendre le temps d’écrire ma liste de courses et bien sûr,
    - broder à toutes les sauces!


    Bon, tagguer 6 copinottes, ça fait beaucoup donc je vais en tagguer que 3 qui comptent double et je la joue facile (mais paraît-il que j'ai le droit!!!):

    Ma siamoise, pour qu'on reste à égalité
    Mon acolyte surchageuse,
    Mon Juke-box préféré (t’es prête Lili, demain y’a un match !)

  • La Surprise made in Zine !!

    En cette belle journée de février, oui je sais que ça commence comme ma note précédente, mais c’est vraiment une belle journée !!! Je vous raconte :
    Alors que je suis occupée, Loulou va chercher le courrier et de l’autre bout de la maison me crie « Tu connais Céline… ? » « Oui, pourquoi ? » « Pour rien… » Vite, vite, je me dépêche d’arriver… Je regarde l’enveloppe, je mets 2s pour l’ouvrir et là :
    pochetteàcrochets.jpg

    Je suis sans voix ! Je l’avais bien aimé sa trousse mais de là à m’imaginer qu’elle était pour moi !!!!
    pochetteorange.jpg
    Et en plus, la Zine m’a écrit un adorable petit mot dans lequel elle présente sa créa comme étant ma toute nouvelle pochette à crochets ! Une idée du tonnerre que j’adopte de suite :
    pochetteaveccrochets.jpg


    Oh, chuis contente !!! C’est super pratique et en plus, je pourrais la laisser trainer par plaisir parce que ce sont les couleurs de la maison- Madame La Zine, vous risquez d'avoir des ennuis avec Loulou...
    Merci, merci, merci !!!!

    Conclusion: La « garde-robe » de la Fée Crochet s’étoffe grâce à la Mère Noël (c’est comme ça que je l’appelle moi La Zine !) et finalement, il a du sens mon petit conte sur Cendrillon à 2 mois ! Au fait, Marie, je ne suis en fait qu’apprentie encore, mais dès que j’aurai potassé le formule magique transmise par Merlin, vous allez voir ce que vous allez voir !!! (euh, ne vous attendez à rien, je n’ai pas de projets en tête !!!)

    Note à Béné : La Zine, c’est par … et ce week-end, elle nous a promis un joli quelque chose donc je sais pas vous mais moi, je vais rester les yeux grands ouverts sur la blogosphère !!