Vous connaissez l’histoire de…

Cendrillon à 2 mois? - ATTENTION: NOTE UN PEU LONGUE -

Cendrillon naquit dans la forêt et fut de suite recueillie par un couple de tourteraux… qui ne l’aimaient pas vraiment mais qui étaient très intéressés pour rentrer dans le Guiness Book des Records en tant que premiers oiseaux ayant élevé un petit d’homme… Comme pour le reste de leur portée, ils lui donnaient la béquée mais comme cela ne rassasiait pas le bébé, il n’arrêtait pas de pleurer et le couple de tourtereaux décida de le punir en lui confiant les tâches les plus rudes comme tuer les mouches en frappant des mains, etc, etc… Mais Cendrillon avait une gentille marraine en la personne d’une femelle bouvreuil. Cette marraine était de temps à autres surnommée la fée Crochet…

Un jour, la fée crochet avait ouïe dire qu’une méga fiesta avec lait à volonté était donnée à la crêche du village le plus proche. Elle se démena pour que Cendrillon puisse y aller : Une coque de gland fut transformée en jolie poussette, Monsieur Bouvreuil en baby-sitter de choc et avec 2 feuilles de chêne, elle confectionna à Cendrillon un nid d’ange à faire pâlir tous les autres nourrissons et elle couvrit ses petits petons de fabuleux chaussons ressemblant presque à ceux-là :

crochetbabyshoes.jpg

Devant tant de merveilles, Cendrillon faisait des risettes à tout va…  Et là, la fée Crochet précisa «  sois de retour avant 16h… car à 16h, tout redeviendra comme avant ! »

Arrivée à la fiesta, ce ne fut que du bonheur : le lait coulait à flot, tout le monde s’extasiait devant les sourires de la miss, elle passait de bras en bras, on lui faisait des gazou-gazou, etc… et alors qu’elle était dans les bras d’un monsieur au ventre bedonnant, tout vétu de rouge et avec une grande barbe blanche, Monsieur Bouvreuil vint l’arracher et s’enfuit en courant, perdant au passage un des petits chaussons…

chausson1.jpg

Le Monsieur au ventre bedonnant devint fou de tristesse et demanda sur le champ à ce que l’on retrouve cette petite enfant. Le lendemain, il organisa une session essayage de chaussons pour tous les nourrissons du comté… Des centaines et des centaines de petits pieds essayèrent le petit chausson mais personne ne pouvait le chausser comme il faut… Et oui, parce qu’il faut savoir que la fée Crochet était une débutante et que ce chausson-là était loin d’être parfait :

chausson2.jpg

elle avait fait des doubles brides au lieu de demi-brides dans la semelle, il n’y avait qu’une épaisseur de semelle au lieu de 2…. Quand le Monsieur à la barbe blanche réalisa cela, il comprit « et, mais, ce ne serait pas l’aiguille étourdie qui a crocheté ce chausson ?? J’ai entendu dire qu’elle était marraine d’une petite fille cachée dans la forêt… » Et là, la vérité se fit au grand jour, la petite fille de la forêt était bien Cendrillon et comme c’est un conte de fée, le Monsieur qui ressemble étrangement au Père Noël, était le vrai père de Cendrillon. Et là, le conte que vous connaissez tous et toutes reprend son cours normal…

 

Bon, tout ça pour dire que, malgré mes étourderies inéluctables, j’ai bien progressé en crochet, hein ??? Qu’est-ce que tu dis Loulou, y’a plein de poussettes devant la maison ? Je comprends pas pourquoi…

Vite, vite, cachons ce chausson !!!

Commentaires

  • Génial! bravo: pour l'histoire bien sur; mais aussi pour tes progrès au crochet!Persévères, tu vas être satisfaite de tes résultats!
    J'ai commandé le livre de Léa Stansal sur es pochettes au crochet.Je l'attends avec impatience.

  • Quelle fabuleuse histoire!!! et la prochaine fois ce sera le petit poucet !

  • Oups! j'ai oublié! sympa les petits chaussons avec ta touche personnelle

  • superbe histoire, j'ai adoré.. ou tu trouves toutes tes idées ????
    Ces chaussons sont adorables, ça donnerait presqu'envie d'en faire un autre....
    et toi, ta grossesse se passe bien ?

  • Reste plus qu'à faire le deuxième pied (à moins que tu n'envisages d'avoir un unijambiste...), je suis baba devant ce chausson et aussi devant cette histoire...

  • Tu ne m'as pas embobinée, certes, mais je me dis que finalement, un seul neurone, ça donne des choses pas mal... A moins que ce ne soit la sinusite ?

  • Et puis aussi, je voulais te dire que je ne connaissais pas le jeu du recasage de titre dans le commentaire... Très fort !
    Et enfin, un immense merci pour avoir reconnu les fleurs de cerisier !! Parce que je n'ai vraiment pas été encouragée dans cette voie... J'ai fait une première tentative sur une pitite broche : M. Majicub', questionné sur ce que ça lui évoquait, n'a rien trouvé de mieux (après être parti dans des considérations ésotériques hors de propos) que de dire : le symbole d'une clef USB ! Ah j'te jure ! Faut s'accrocher des fois (Bon, à sa décharge, c'est vrai que ma branche avait des faux airs de port USB...) !!
    Hop, au lit, maintenant !

  • On peut enfin te lire,superbe histoire ,tu es douée pour raconter les histoires et te chaussons en crochet sont magnifiquement réussis.
    T'es trop forte,hein......

  • ah ! enfin ! je suis tellement contente d'avoir pu te lire en plus c'aurait été vraiment dommage
    tu devrais écrire des bouquins, tu réussis à tous nous tenir en haleine
    en tous les cas je trouve que en effet tu as fait de sacrés progrés en crochet
    j'en fait également un petit peu ... mais allez j'attends que ce soit parfait, et après je te demande pleins d'astuces ! d'ac !!

  • En effet , ç'aurait été dommage de ne pas la lire cette note ...
    Ainsi donc , c'est toi la Fée Crochet ?
    (à ne pas confondre avec Maâame Crochet , la femme du ...)
    Et la couleur du chausson , ne serait-ce point un indice ?
    Ne serais-tu pas en train de nous faire une Zoupette Choupinette au pied menu mais joliment chaussé ... mmmmmh ?
    Qui héritera du beau brin de plume de sa Môman et de sa fantaisie ...
    ( Léa Stansal a du souci à se faire ...)
    Et aussi des talents de son Loulou de Pôpa dont on ne connaît rien , ou presque ...
    Si ce n'est sa propension à sécuriser l'ordi de Sa Douce !!
    ( j'en profite pour te dire que c'aurait quand même été grandiose de voir la trombine de La Fée Crochet ... )
    Sur ce , je file voir pourquoi hier je n'arrivais pas à te lire ...

  • Majicub a dit "UN" unijambiste ...
    UN et pas UNE ...
    Si ça c'est pas d'l'indice !!
    Ou alors , c'est encore un pièèèèèège ...
    (ton très "Robins des Bois")

  • Super, cette histoire ! Je l'ai lue jusqu'au bout, et avec intérêt !
    Pour le crochet, bravo aussi pour les progrès. Car tu ne t'es pas lancé dans le plus facile...

  • elle est génial cette histoire dis moi !! et encore une fois , j n'y connais rien, mais moi j'aime bien ces petits chaussons !!!

Les commentaires sont fermés.