Mon Big Day à moi…3ème !



Chaque année, je me fais un petit cadeau pour mon jour à moi et cette année, c’est ce livre-là, que j’ai découvert chez Sylvie:
livrecrochet.jpg


La différence entre Sylvie et moi, c’est qu’elle sait bien crocheter … Moi, non ! Jugez plutôt, le livre présente plusieurs modèles de petits chaussons et ils ont eu la bonne idée de mettre une photo de semelle à taille réelle
semellelivre.jpg


Et voici mon travail à moi…
semellebene.jpg
Bien que j’ai utilisé un crochet plus gros, j’ai dû me tromper quelque part !!! Heureusement que je m’y prends un peu à l’avance et que j’ai quelques mois pour progresser !

Enfin, j’ai quand même trouvé une idée pour recycler ma semelle qui ressemble pas à une semelle et je devrais vous montrer le résultat final d’ici fin février… si tout va comme je veux !

Commentaires

  • non non je ne ris pas!!! enfin si un peu quand même...-) mais toi tu sais crocheter, c'est déjà bien! il y a du avoir un petit bug à un moment donné , c'est tout...

  • C'est vrai que la forme n'est pas tout a fait la même, mais.... avec de l'entrainement, ça devrait le faire !!
    Allez courage...

  • pourrais-tu m'envoyer par mail ton adresse postale... j'aimerais envoyer quelque chose à la future maman... ;-)

  • tu as déja la chance de crocheter !! moi, j' ai pas ta patience..et pis, quoique tu en dises, je le trouve mimi ce peton !!! le fait que ce soit pour un ti bout de choux m'attendrit :)

  • C'est craquant les petits chaussons de bébé! Mais oui tu vas y arriver! tu aurais vu la tronche de mes premières fleurs, mais bon à partir de la 4/5 ème ça vient!
    Par contre je me demande bien ce que tu vas faire de ta......ta...........comment on peut l'appeler? ta presque semelle?

  • Bon, vu que Lorencel a commencé la première, j'ose le dire : j'ai ri... oups, pas bien, vilaine ! En plus, qui suis-je, moi qui n'ai jamais tenu un crochet de ma vie, pour me moquer des efforts méritoires des zautres ? Hein ? On se l'demande ! En même temps, t'en es pas loin du tout... La prochaine sera la bonne c'est sûr !
    Sinon, pour le recyclage, chuis comme Lili, j'ai beau me creuser les méninges... j'vois pas ! J'attends avec impatience la fin du mois de février...

  • Ah ! il faut un début à tout !!
    au fait sais tu si c'est fille ou garçon , tu souhaites peut etre garder le secret
    enfin sache que si tu le souhaites je veux bien te tricoter l'ensemble bb de MCI
    Enfin te le tricoter ... disons pa s à toi bien sûre.... ne le prends pas mal mais tu ne rentrerai pas dedans

    sache également que dans les mois à venir vont arriver des petites tenues sur mon blog plutôt couture
    si tu le souhaites j'ai des tas de modèles !!!

  • Eh bien moi je n'ai pas ri! c'est ma grand-mère qui m' a appris il y a très longtemps et elle ne riait pas quand je me trompais elle disait que c'est ainsi qu'on apprend;elle est très sympa ta semelle.et puis les BB ils ne marchent pas avec ces sandales là!
    Je te souhaite un joyeux anniversaire avec retard!dès que je serai sortie de mon inspection le 17, je verrai de nouveau le jour.

  • ben mince alors!! bon c'est normal il faut toujours un peu tester la recette avant de la réussir à merveille, mais là tu es proche!

  • Avec du retard, je viens te souhaiter une bien bonne nouvelle année de vie.
    Tout pleins de bonheur et de jolies créations

    bisous
    sonia

  • Merci pour ton commentaire, et si j'ai bien suivi, c'est bon anniversaire en retard, et félicitations pour cette belle aventure qui commence. Ce n'est que du bonheur!

  • C'est un très bon achat que tu as fait là ! Tu ne vas pas le regretter...
    Merci beaucoup de me complimenter comme tu le fais si gentiment. Mais il faut quand même que je sois honnête : je n'ai pas réussi du premier coup pour ces petites semelles. Moi aussi j'ai eu quelques erreurs. J'ai défait et refait jusqu'à ce que cela me convienne... Car même en suivant bien les explications, ça ne le faisait pas parfaitement !
    Je ne suis pas encore une experte en crochet, mais je me soigne ! Ne te décourage pas, toi ! Avec de l'entrainement, on arrive toujours à quelque chose de bien.
    Allez, j'attends de voir un peu ce que tu vas nous concocter avec cette semelle. Et je suis bien contente de t'avoir fait découvrir ce livre !

  • Coucou,je rafais surface pour te dire merci pour ton coms et tes conseilles.
    J'ai fait beaucoup de modifs .
    Faut le temps de prendre la main,mais je me tire les cheveux tout de même.
    Grossse Bizzzzzz
    A +

  • Bon effectivement c'est pas la même chose mais je suis sure que d'ici peu tu va nous montrer tes super modèles !
    Allez courage !

  • je découvre et je m'arrête :) très joyeux anniversaire déjà... et pour la semelle du petit chausson, je n'ai pas pu m'empêcher de rire cause que c'était sensiblement mon résultat il n'y a pas si longtemps ! ^^ mais on progresse vite au crochet... courage et félicitations (que du bonheur en somme !)

Les commentaires sont fermés.