• Match de croix : round 3...

    Vu la tonalité du message que j’ai reçu de Majicub hier – je cite « Attends de voir la photo de demain... tu connais la couleur verte ? Elle te va bien au teint ? Parce qu'à mon avis, tu vas passer par cette couleur... », Lili, je crois que tu reprends du service pour la musique de Rocky en fond sonore…

    On rentre donc dans l’arène et moi, tout gentiment, je vous propose un remake du jeu des 7 erreurs…
    J’ai brodé 2 cruches, d’après vous, qui est la 3ème ?? - Non, Majicub, ce n’est pas toi, je n’oserai pas !!!

    Je vous aide. Voici l’original (désolée, c'est très flou)
    cruches1.jpg
    et voici, ce que j’ ai brodé
    cruche2.jpg


    Alors, c'est qui la 3ème cruche?? Où sont les erreurs?? ça saute aux yeux, non!! J’ai fait n’importe quoi sur la cruche de droite… et pourtant, j’ai recommencé et recommencé (Loulou peut témoigner pour les dubitatives !)… mais pas moyen… Du coup, j’attends pour faire les petites fleurs car si je les fais maintenant, ça risque de me décaler pour les motifs qui sont au-dessus, auquel cas j’irais droit vers de gros soucis… Donc pour une fois, je prends une décision sage…

    Mais Bécassine m’agresse ! Tant pis pour toi, je te déverse le contenu des 2 cruches sur tes plates-bandes – c’est pour ça que la deuxième est plus grande que prévu en fait : pour avoir plus de contenance !!!! – Tes plates-bandes sont souillées, reste plus qu’à recommencer !! Qu’est-ce que vous dites Monsieur l’arbitre ? Majicub est accusée de menaces, intimidation préméditée, Bécassine est disqualifiée ??
    Allez, mes cruches, nous pouvons entonner « We are the Champions, my friends…And we’ll keep on fighting - til the end »


    ___________________________________________________________________________
    Pour bien comprendre mon délire (ou plutôt ma bonne action en fait!!!), voici un bref récapitulatif des faits:
    Majicub traîne à terminer un tableau de Bécassine en point de croix, je lui ai proposé de la motiver à distance et donc de faire une course de broderie à distance et le 30 de chaque mois, nous publions ce que nous avons fait:
    Round n° 1 Aiguille etourdie /Round n°1 Majicub
    Round n°2 Aiguille étourdie/ Round n°2 Majicub
    Comme vous pouvez le constater, c'est un match très tendu qui nous oppose!



  • La gourmande honteuse…

    Non, pour une fois je n’ai pas honte parce que j’ai mangé trop de sucreries !!! Mais plutôt parce que les couturières (dont elle et elle) ont placé la barre très, très haut et que Sophie des Z’ours m’a l’air de faire un projet titanesque… Et puis, il faut aussi compter sur toutes celles qui participent et dont je ne suis pas au courant!
    Du coup, ça fait 3 jours que, en même temps que je brode, je me demande si j’ai bien compris le challenge que nous propose Cathy Martini !!

    Enfin, bref, je vous montre, 3 jours de broderie pour ça :
    gourm2.jpg


    gourm1.jpg


    Un encadrement pour essayer de mettre en valeur cette poire belle-hélène si joliment peinte…De la feutrine, du fil, du temps... et je vous parle même pas du plaisir de broder sur du papier !
    gourmétiquette.jpg


    Le dessus de la carte n’est pas rattaché à la feutrine, comme ça, on peut y glisser des petits mots doux ou des instructions ultra-secrètes…
    gourm3.jpg


    Je peux dire que l’aiguille a été à la fête !! Et j’espère que le résultat plaît à Cathy !

    Mais dis, j’ai une requête Cathy, tu pourras prendre pleins de photos de ton stand pour qu’on puisse voir comment tu l’as aménagé ??


    Note à Béné: y'a quelque chose qui m'amuse beaucoup dans les projets qui ont été dévoilé jusqu'à présent (au passage, Miss Fil d'Anges, il est très chouette ton porte-photo!), c'est qu'on a toutes choisi une carte différente: Chacune son péché mignon et la gourmandise pour toutes!!!!!


    **********************************
    Madame de la Petite Boutique des Gourmandises a publié un article très gentil où elle expose certaines créas. Pour aller le voir, c'est par

  • Un petit bout de Katamiou…

    … chez moi !!! Non, je raconte pas des blagues … le chat de Lili est un chat très spécial…
    En fait, il se plie en 4 pour donner des occasions à sa maîtresse d’organiser des petits jeux et j’avais gagné cette devinette-là «Qu’est-ce que Katamiou nous a ramené au milieu du salon ??? »

    Ce que Lili ne savait pas, c’est qu’elle nous donnait un indice de taille en coiffant son petit chat chéri d’un bonnet de marin… Du coup, j’ai gagné le premier jeu devinette-concours de ma vie et avec CADEAU A LA CLE, s’il vous plait !

    Et donc, hier, le facteur passe « salut mon pote, ça boume ? » « Quelle familiarité, Madame ! » « C’est juste parce que tous les jours vous m’amenez du chouette courrier… » … J’ai dû lui faire peur parce qu’aujourd’hui, il est pas passé !!??

    Mais, bref, j’ouvre ma jolie enveloppe de chez La Marelle
    katacarte.jpg
    et là… Katamiou me saute dessus, aussitôt freiné dans son élan par une ribambelle de poissons !
    La preuve en image :
    Katabroche.jpg


    Alors, elle est pas chouette ma broche Katamiou ? Merci beaucoup, beaucoup Lili… Dis, c’est quand ton nouveau jeu ? Parce que des petites f-utilités comme ça, je veux bien en recevoir tous les mois !!!

    Je vais me répéter mais j’adore ça, recevoir des cadeaux bien sûr, mais plus encore découvrir la créativité de toutes, nos différentes façons de voir les choses, de les concevoir… Perso, je trouve ça fabuleux !


    A part ça, je vous dis à tout à l'heure, j'ai des gourmandises à partager!