• Voyage de vœux !!



    Il fallait que je vous montre les jolies cartes que m’envoient les supers copines que j’ai laissé sur le nouveau continent…
    D’abord le très beau travail peint par Magalie :
    cartechat.jpg


    Et ensuite, le concept original d’Andrea (elle me les a envoyé pour Noël dernier en fait. Et je trouvais ça tellement chouette que j’en ai demandé une deuxième !!
    cartetissu1.jpg

    cartetissu2.jpg


    Et puisque j’ai reçu de très jolis vœux, j’en profite pour souhaiter un TRES, TRES JOYEUX NOËL à tout le monde, les connus et les inconnus, les favorisés et les moins favorisés. Je souhaite à tout le monde de trouver au moins un peu de chaleur et de gaieté en cette nuit de réveillon…

    … Et à très vite! Moi, je file faire les paquets cadeaux....


    And because it's Christmas, a note in english to wish everybody a Joyful and Merry Christmas. A special thanks to Andrea and Magalie: I really appreciate the little things you do for me, both of you are very talented and I hope you don't mind I show your work to the entire world!
    Have a happy holiday season!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Au bout du chemin…



    … ou presque car j’ai encore des petites finitions à faire…

    Bref, après 2 jours de travail très intense, mon chemin de table est quasiment terminé. Et heureusement car je commence à en avoir marre et surtout, il faudrait que je m’occupe un peu de la maison…

    Tout avait bien commencé. Avec mon imagination débordante, j’ai trouvé qu’un des motifs du tissu que m’avait donné ma mère ressemblait à un vase donc je l’ai appliqué à la main et j’ai brodé un bouquet pour chaque vase et dispersé des pétales un peu partout…
    chem3.jpg


    chem4.jpg

    Cette deuxième photo est écrasée : grosso-modo, les 2 vases et bouquets sont identiques.

    Puis, est arrivée la phase couture et le croyez-vous, cela m’a pris plus de temps de coudre à la machine que de faire les appliqués et broderies à la main !!! Jamais rien ne se passe comme je veux, heureusement que Loulou est là pour me calmer ou même me donner des conseils parce que sinon…. En plus, je peux même pas incriminer ma machine parce que franchement, elle marche drôlement bien !

    Donc voici la chose finie:
    chem1.jpg

    chem2.jpg


    Et de dos, ça donne ça :
    chem6.jpg


    Il ne me reste plus qu’à faire des points de nœuds supplémentaires dans les tons ocre/orangé pour fixer mon devant et mon derrière et puis voilà ! Et puis aussi, croiser les doigts pour que ça plaise à mes parents !

    Si vous voulez mon avis, c’est pas facile d’être petit lutin du Père Noël !!!!!!!

  • Vitesse supérieure !!!!

    Hier matin, j’ai reçu un email d’un célèbre marchand du web m’annonçant que l’article que j’avais commandé allait être envoyé et qu’il devrait arriver d’ici 4 à 9 jours ouvrés… Pas paniquée du tout, je regarde un calendrier et…. PANIQUE, Noël, c’est la semaine prochaine !!!! Oui, je sais tout le monde est courant mais moi, j’ai un peu perdu la notion du temps noyée dans tous mes projets !!! Donc, on croise les doigts mais il se pourrait que certains n’aient pas tous leurs cadeaux à temps…

    Revenons à nos moutons ! Merci à celles qui m’ont donné leur avis sur les broches cardées, je vais en tenir compte, retravailler dessus et je vous les remontrerai… plus tard car là, il faut absolument que je m’atèle au chemin de table pour mes parents. J’ai commencé hier soir, je ne vous montre qu’un petit aperçu … parce que j’ai guère plus à montrer pour l’instant !
    chemin.jpg

    Le tissu sur lequel je brode est blanc, mais j'avoue que je n'ai pas bien pris le temps de m'appliquer pour prendre une photo!

    1,2,3, j’appuie sur le champignon et c’est parti pour une après-midi productive. Enfin, j’espère !!!