• Match de croix - round 1

    Mesdames et Messieurs, pour plus d'ambiance , je vous conseille de vous imaginer la musique de Rocky en arrière plan...

    Aujourd'hui a lieu le premier round du match Majicub-L'aiguille étourdie... Attention, attention, les 2 font leur entrée dans l'arène, Majicub est remontée à fond, sa coiffe bien enfoncée sur la tête, L'aiguille étourdie a encore oubliée son pansement au doigt qu'elle s'est piqué hier.... Leur regard est sombre, bras croisés derrière le dos elles montent sur le ring... L'aiguille Etourdie dégaine la première...

    jacinthe.jpg
    Lâchement, Bécassine piétine le parterre de tulipes... Carton jaune, Carton jaune!!! La foule se déchaîne, les "Majicub" et les "L'étourdie" fusent de tous côtés. Dans un sursaut, l'aiguille étourdie lance un bulbe de jacinthe sur les tournesols de Majicub... Le combat est annulé, les 2 protagonistes ont bien bossé, léger avantage toutefois à Majicub...
    Pour voir le travail de la demoiselle, se rendre sur son blog car, même si ça ne se voit pas, je n'ai aucune idée à quoi ressemble le moins d'août de Bécassine!!!hihihi

    Rendez-vous fin décembre pour le round n°2!!!

  • La troqueuse étourdie…

    Le suspense est intense, mais je vous le donne en mille, la troqueuse étourdie, c’est moi !!

    Il y a quelques temps, la fée dans l’atelier m’avait proposé un troc… et j’ai accepté... Mon premier troc dis donc !... On a papoté pour se mettre d’accord sur ce qu’elle voulait, du temps a passé, je me suis mise à l’œuvre et ce matin, je vais pour lui dire que « tadam, c’est prêt ! » et là, je relis ses désirs et j’ai pas respecté du tout et je change de couleur : j’avais tout lu de travers !!!!

    J’invente donc un nouveau proverbe : quand on a pas de tête, on a des doigts !!!!!! Bon, c’est dommage, si j’étais une fée, un coup de baguette magique et hop, l’erreur serait réparée, mais je ne suis qu’une aiguille ETOURDIE et il ne me reste plus qu’à recommencer…. C’est pas grave, j’assume !!

    Par contre, je me retrouve avec un cœur esseulé et boiteux (oui, j’ai aussi fait une bétise en coupant mon tissu un peu trop près de la broderie…)

    coeurraté.jpg


    J’ai évidemment prévenu Madame la fée dans l’atelier, si elle veut celui-ci en plus du vrai sien, il sera pour elle en priorité, mais si jamais elle ne le voulait pas et que d’autres sont intéressées pour adopter ce petit cœur, dites-le moi… et sinon il finira pour moi et c’est pas mal non plus !!

  • Celui qui était comblé… ou presque !!

    C’est qui ? C’est qui ? Qui est fou de joie d’être un peu moins gros, un peu moins culpabilisé ? C’est mon retard !!!!
    Et oui, hier, j’ai travaillé d’arrache-pied pour combler mon retard et j’ai atteint mon objectif (un peu plus tardivement que prévu mais bon…)

    Grâce à Annie de Chez Libellule, j’ai découvert ce qu’étaient que les SAL (Stitch Along pour les non-initiés comme moi) et elle m’a montré le site de Nananne, qui organise en ce moment un SAL Mausimom. J’ai été voir et j’ai trouvé les grilles trop mignonnes, donc j’ai craqué et me voilà embarqué dans mon premier SAL; ça tombait bien, j’ai pas grand-chose à faire en ce moment !! Mais bon, c’est un SAL de débutante et je n’en suis pas une donc j’ai pensé que c’était jouable… Je ne me suis inscrite pour l'instant que pour le motif d'hiver...

    Le premier objectif nous était envoyé le 15 novembre, le 2ème le 22... et le 26, je me suis réveillée ! J’ai commencé par choisir ma toile et mes couleurs (sauf celles de l’élément principal pour lesquelles je suis encore indécises):

    zoziocouleurs.jpg

    Et après avoir choisi, j’ai eu une idée de "génie" donc je crois que je ne vais pas vraiment maintenir ces couleurs. J’ai décidé de faire des essais. On verra au fur et à mesure ce que ça donne et si je suis convaincue moi-même !


    Ensuite, j’ai attaqué le premier objectif :
    zoziohiver.jpg


    Puis le deuxième :
    zoziosapin1.jpg


    Et voilà, mon retard est comblé : je suis à jour !! Youpi !
    Enfin, il regrossit déjà un peu (il faut dire que quand il fait froid, les couches supplémentaires, c’est pas déplaisant) et c’est encore une après-midi chargée qui m’attend…