Printemps perpétuel…

Récemment, Majicub m’a confié que ma cousine Bécassine (et oui, j’ai été fan de Chantal Goya, moi !) lui causait quelques soucis parce qu’elle squattait sa panière à en-cours … Ni une, ni deux, je vais te donner du baume au cœur car aujourd’hui, je vous présente mon en-cours fleuve.
C’est un modèle de Cécile Vessière du bonheur des dames.
printempsimage.jpg


Je l’ai commencé il y a…. pas tout à fait 4 ans. Et voilà ce que j’ai fait :
printempskit.jpg


Oui, je sais, c’est un peu la honte mais bon, la toile (étamine de lin), très souple, n’est pas facile à travailler donc je fais de longues pauses pour oublier ce point négatif...

Alors, je me rends bien compte que je n’ai pas encore recouvert la moitié de la toile, mais je crois avoir fait le plus dur en terminant l’arrosoir…
arrosoir.jpg


Bon, je sais d’avance qu’il ne sera pas fini pour le printemps prochain. Mais, allez, soyons fou, j’essaie de vous donner rendez-vous pour le printemps 2010 ! D'ici là, Bécassine sera depuis longtemps accrochée au mur, n'est-ce pas??

Commentaires

  • hihi, je l'ai fait!!! c'est du travail mais le final est assez sympathique, alors bon courage! (tu a fait les autres saisons aussi? moi j'ai calé juste pour l'été)

  • Au printemps, j'ai réussi un concours et pour me récompenser, ma prof de fac de maitrise m' offert les 4 saisons: vu le travail, je n'ai pas encore osé en commencer une!

  • C'est sur deux fils et dès fois sur un fil, c'est ça? En tout cas, chapeau! j'ai beaucoup brodé avant d'avoir mes enfants, et maintenant j'y vois plus assez clair! D'ailleurs j'ai jamais réussi à finir celui des petits skieurs (sur 1 fil). Tiens, je vais te montrer un abécédaire que j'ai fais il y a au moins 6 ans, mais bon faut que je le prennes en photo et pour ça, faudrait qu'il arrête de pleuvoir!

  • Je me souviens bien de ce tableau et des 3 autres saisons. MCI nous les avait proposés. Mais pas les grilles, les kits à acheter. Pas trop riche, je ne les avais pas commandés. Dommage, ils sont très beaux.

  • C'est déjà super d'avoir fait tout ça, bravo !!!

  • non la tartelette n'est pas vrai, c'est une feutrine, un assortiment que j'ai acheté, je l'adore!
    pour faire la broderie j'ai mis, pffft!!! des heures! (je te motive là non? hihi!), mais tu as déjà bien avancée, courage!

  • il est tres beau faut s'y mettre, allez et tu nous fait une photo par mois de l'avancé et hop !

    biznat

  • On fait la course ? Non, c'est pas du jeu, Bécassine est mille fois plus facile à faire que le tien ! Je t'envoie un mail vite (débordée et crevée... pas bon la broderie jusqu'à pas d'heure !)

  • PPffffiiiiouuuuuuuuuuuuuuuu! J'en tremble! Et moi qui râle avec mon truc!

  • Coucou, moi je viens vers toi concernat le pb de police de caractère sur mon blog : comme Couleurs et Gourmandises mon écriture est toute petite.
    J'ai suivi ton explication, et je ne suis pas sure d'avoir tout compris...
    Voici mon e-mail si tu veux me donner qq minutes!!! Merciiiiiiiiiiii
    rebgillot@free.fr

  • wouah c'est du boulot ça !!! moi je dis que tu as du courage pour faire ça ... c'est très joli mais pas pour moi !!! hihihihih

    Biz
    Au printemps 2010 !!! :-)

  • Je suis comme parfum de ciel moi aussi j'ai beaucoup brodé avant l'arrivée des mes deux garçons sur du lin j'ai un modèle aussi en cours que je vais publier sur mon blog afin de te le montrer. Mais moi au bout de 15 ans de broderies je passe à la créa de bijoux mais non de sarouels alors que j'ai fait 6 ans de couture professionnel.
    Bref le principal c'est que l'on soit créatives!!!!

  • faut pas perdre espoir ça se finira bien un jour le principal est de faire ce que tu aimes quand tu en as envie

Les commentaires sont fermés.