• Halloween de A à Z....

    Comme promis, voici en exclusivité l’abécédaire d’Halloween que mon amie Cécile et moi avons mis au point lors de nos rendez-vous hebdomadaires californiens…

    La création, c’est pas une mince affaire ! On voulait faire quelque chose à destination des enfants, on a donc choisi un poussin comme mascotte. Ensuite, il a fallu trouver des mots pour chaque lettre ou presque :
    Araignée, Bonbons,Chat, Déguisement, Epouvantail, Fantome, Grimoire, Hibou, Jack-o-lantern, Labyrinthe, Marmite, Nuit, Os, Pierre tombale, Queue du Diable, Revenant, Sorcière, Trick or Treat, Vampire, Zombie

    Et puis, inventer des motifs à broder, les broder pour voir comment ils rendaient puis mettre en place l’abécédaire et voilà le résultat :
    abécédaire.jpg


    Alors, ça vous plait ??

  • Il pleut des coeurs...

    Plutôt tristouille ce temps ! Allez, je transforme les gouttes d’eau en cœurs et vous présente mon averse de coeurs :


    coeurtrio.jpg


    Sur le projet initial, ces 3 petits cœurs sont présentés verticalement, mais ça ne marche pas bien avec ce que je veux faire donc…

    Et, j’ai attaqué les cœurs en feutrine. J’aime toujours autant le rendu, et en plus, ce qui est chouette, c’est que ça va relativement vite !
    Le premier, au point de boulogne plutôt irrégulier…
    coeurfeutrine1.jpg


    Le deuxième évidé et appliqué au point de feston. Faire du point de croix à l’aveugle sur la feutrine, par contre, ça fait pas joli, joli je trouve…
    coeur feutrine3.jpg


    Et pour finir, un petit appliqué au point de feston. Ce carré n’est pas tout à fait terminé, mais pour cela, il faudra attendre l’assemblage final….
    coeurfeutrine2.jpg

  • Hoooouuu, Hoooouuuuu !!!!!

    Cette semaine, ma maison est hantée, mais heureusement de gentils fantômes!
    Ayant vécu plusieurs années aux Etats-Unis, j’ai pu accumuler de la déco pour Halloween…

    Cela me donne ainsi l’occasion de vous présenter une créatrice américaine de points de croix: Diane Graebner, surtout connue pour ses créations de grilles aux inspirations Amish, aux traits simples et aux couleurs tranchées.
    halo1.jpg


    D’un peu plus près. Cette grille s’appelle « Pumpkin patch »
    halocroix.jpg


    Et maintenant, voici des petits sacs de « Trick or Treat » ( Farce ou bonbon ) que les enfants utilisent pour aller faire le tour des maisons.
    halotrick.jpg
    Quand je suis rentrée en France, comme je travaillais dans un petit magasin de jouets, j’ai confectionné celui avec les fantômes pour le prêter aux enfants, il a bien servi !
    halosac.jpg
    Les modèles de fantômes sont issus du MCI d’automne d’il y a 2 ans je crois.

    Et enfin, mon père m’a aidé à réaliser une vitrine pour la devanture du magasin et il a confectionné ces chauves-souris :
    halochauve.jpg


    Quelque part, je suis contente que le concept d’Halloween n’ait pas fonctionné en France car on n’en avait importé que l’aspect commercial, ce qui est très dommage… Moi, j’ai bien aimé mes halloween américains à aller choisir mes citrouilles dans le champ, participer à la fête de la citrouille, faire des gâteaux spéciaux pour l’occasion, raconter des histoires aux petits gamins qui sonnent à la porte… Si cette année, des gamins viennent chez moi, me tendent un sac plastique sans rien me dire, je crois que j’ouvrirai même pas parce qu’Halloween, c’est pas ça !!

    Allez, vendredi, je vous montre une de mes créations à moi toujours sur le thème d’Halloween !