A la chasse... aux poissons!

Oui, je sais, l’automne est plutôt propice à la chasse, mais vu le temps superbe qu’on a(vait jusqu'à hier!!), je prolonge un peu l’été et vous montre le fruit de ma pêche.
poissons1.jpg

Vous vous souvenez, je vous en avais montré un petit bout il y a quelques temps, voilà c’est fini et je crois que ça va se transformer en poche qui ornera un petit sac pour les indispensables des sorties estivales (mais j'attends toujours d'avoir une machine à coudre pour ça....)…
Le modèle est issu du livre de Christel Elbaz, "Broderie, déco et création".

Je suis contente d’avoir enfin pu utiliser mon fil turquoise pétard, je crois que c’est pour cette raison que j’ai choisi ce modèle !!! Alors les nouveautés pour moi dans ce petit exercice : broder en alternant les couleurs, je trouve le résultat plutôt sympa, même si ce n’est pas facile, facile de ne pas s’emmêler les pinceaux, euh les fils!
poissons2.jpg


Ajouter de la feutrine à la broderie et ça, j’ai adoré ! C’est sûr, il faut que je fasse des progrès avec mon point de feston, mais j’aime quand même bien le résultat !!
poissons3.jpg


Par contre, là où j’ai toujours de gros, gros progrès à faire, c’est sur le passé plat…
poissons4.jpg

....et je viens de m’apercevoir qu’on ne me demandait pas d’en faire !!!!
Etourdie ?? Mais, non !!

PS : j’ai conservé la faute d’orthographe pour "vive les vacances", je suis pas sûre que c'était une bonne idée...

Commentaires

  • Ca donnera un coté enfantin!
    En tout cas c'est très beau. J'aime bien les couleurs, le mélange avec la feutrine et la police de l'écriture!
    Vivement que tu es une machine pour voir ton beau sac!

    Bises
    Lili

  • Moi aussi j'adore la feutrine rajoutée sur le dessin (le petit bateau est vraiment très chouette, il m'a attiré l'oeil dès le début !). Bref, c'est vraiment très réussi !

  • moi je vote oui au retour des vacances, du soleil.... ta créa me donne vraiment trop envie.
    Pour la broche Marilyn c'est en fimo pour le tour et une impression papier pour le reste. Si le coeur t'en dit transmet moi ta "star", et j'essayerai de voir ce que je peux pour toi. Juste comme ça parce que ça me fait plaisir et que tes commentaires sont toujours des douceurs à lire!

  • CLAP CLAP CLAP, je viens de voir que ton blog est coup de cœur de MCI!
    Félicitation!

    Bisous

  • Bravo, bravo, bravo !!!!! La juste reconnaissance de ton imagination et de ta créativité !

  • Bravo! C'est une très belle réalisation.Mon soucis c'est souvent le point de Boulogne et je manque de régularité dans le passé plat.
    Je fais souvent de petites pièces que je laisse dans un carton à dessin et ensuite j'ai une réserve potentielle de poches;contrairement à toi, j'ai une machine à coudre.
    Bonne journée
    A bientôt.

  • Tu as des petits soucis avec les commentaires toi aussi ? Moi, parfois, on me réclame de rentrer les lettres que je vois à l'écran et après, il ne s'affiche pas tout le temps... Bizarre, bizarre, chuis pourtant pas une pirate du net !

  • Merci pour ton commentaire, je vois que tu fais de belles choses toi aussi
    ,continue !!

  • même commentaire mais avec le lien avec mon blog
    amitiés

  • super, continue !!

  • "Vive les vacances" est pourtant la bonne orthographe : en effet, aujourd'hui "vive" reste plutôt invariable et on n'écrit plus vraiment "Vivent les vacances, les mariés,..." Donc, aucun regret à avoir !
    Bravo pour cette broderie. J'aime beaucoup !

  • Merci de ta visite, Bénédicte.
    Sur la question de la faute, écrit-on "vive" ou "vivent" les vacances, celà doit dépendre de l'ouvrage de référence. Dans ma grammaire Bordas, c'est "vive" mais, de toutes façons, "vivent" ne peut pas être considéré comme une faute. Donc, cela met tout le monde d'accord !
    La confiture de mûres ? Tu penses, il n'y en a déjà plus !

Les commentaires sont fermés.