Un jardin venu d’ailleurs…

Il y a quelques temps, j’ai pris un cours d’ « embellishment pour débutant » avec Suellene. Derrière l’ « embellishment », se cache la broderie traditionnelle, avec des perles, de la dentelle, du ruban de soie, du tissu etc… Perso, j’appelle ça la broderie multi-média, mais je dois être la seule, du coup je préfère ne pas traduire le terme « embellishment » !
En début de cours, Suellene nous a remis un sac congelation (j'avais trouvé l'idée saugrenue mais finalement c'est bien pratique!!! Mais je range quand même pas mes affaires au congélo :-) ) rempli de fils , de perles, de rubans , de dentelles qu’elle avait elle-même teintes et libre à nous d’utiliser ce que nous voulions. Et élément de taille, Suellene était là pour nous apprendre certaines techniques et certains points, mais nous n’avions pas de modèle à suivre pour broder notre sujet. Nous avions un thème : le jardin et pis c’est tout ! En fait, pour une aiguille étourdie, c'est plutôt pas mal comme tactique....
Donc, avec le fruit de mon imagination, cela a donné ça :

projetsBene 006.jpg


C’est pas mal pour un début même si dans mon jardin, il n’y a que des fleurs venues d’un autre monde ! En tous cas, je maîtrise le point de nœud à fond maintenant !!


PS : C’est dommage, sur son site, il n’y a plus de galerie photo, je vais lui envoyer un mail pour voir si elle veut bien mettre quelques photos de ses projets à ma disposition et je vous les montrerai. C’est tellement beau !

Commentaires

  • Oh la la, j'adore, j'adore ! C'est splendide et puis y'a les petites perles qui brillent comme mes yeux en ce moment !

  • On peut faire des trucs comme ça sans modèle?!! Bé zut! même une débutante? T'étais pas vraiment débutante?
    C'est super! Et après tu en a fait quoi? Je verrais bien un sac!

  • C'est magnifique ! Tu es sûre que c'est une broderie de débutante, si oui, c'est encourangeant pour avoir envie de débuter !

  • Merci, merci!!! J'avais quelques notions avant ça mais jamais fait aucun ouvrage à part du point de croix! Promis, juré!!
    Pour le sac, j'y ai pensé Lili mais y'a 2 problèmes: 1, je suis nulle en couture et 2, j'ai pas beaucoup de marges sur les côtés de ma broderie. Du coup, même si j'étais douée, je vois pas comment faire... Dans l'état actuel, je peux même pas simplement l'encadrer!! Y'a qu'une débutante qui peut faire ça!

  • Ho la vache !!!! (oups ... pardon) Qu'est-ce que c'est frais et délicat ! Ben dis donc, faut de la patience pour faire ça. Le résultat en vaut la peine en tous les cas. Très très joli, vraiment.
    Et puis .... c'est bien fait si j'te fais baver avec mon Knit it book ! lol Tu n'as plus qu'à aller chez Phildar, munie de 2,50 € et à te l'acheter ! Na !
    En revanche, pour la laine, si tu trouves moins chère ailleurs, genre sur un marché ou autre, n'hésite pas ! Chez Phildar, c'est un peu cher, je trouve.

  • dis donc, c'est super beau ce que tu fais !
    et la prochaine fois, si tu me fais confiance, je peux te coudre ta broderie pour faire un sac si tu veux !!
    si ce n'est pas un modèle trop compliqué, je suis assez genre cabas
    mais si tu brodes sur un tissu qui a la base n'est pas forcément pour un sac, çà peut être super original !!
    ou mieux encore, si tu craques pour un modèle de sac , nous voyions ensemble les dimensions du tissu
    si je te le propose , c'est que ça ne me pose aucun problème, sinon, je ne te le proposerai pas, donc, n'hésite pas

  • n'hésite pas a me demander si tu as besoin, étant hyper active, je suis toujours en recherche .
    et j'ai réfléchie a ta broderie, meme si tu n'as pas beaucoup de marge autours, il y a toujours moyen, et tu peux aussi envisager un tableau a poches !!
    c'est juste un morceau de tissu qu'ensuite tu fais juste un retour comme pour un rideau et tu mets une tringle et tu peux faire le format que tu veux et tu le met n'importe ou!
    et comme ça au fur et a mesure que tu fais des broderies, tu fais l'ourlet du haut et tu coud pour faire une poche.
    succés garanti
    mais je trouve que tu es une brodeuse super douée

  • Je suis envieuse:je voudrai bien avoir des cours de la sorte pour apprendre des points et aussi à se libérer des modèles.

Les commentaires sont fermés.